| [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
|
+162lucy LegendDary toc-du-bled BlahBlah Azuma-swan Ninelina Tsukino Mai Didi Django NORF-21 Yuukii abdou kenpachi kitaro Amira e-mince dr-bloody nessix kamui13 rayan chazy nanou-blackflower imennozaki Shirô AzurArt6 tarik Honey-§empai.. imanochan ketsuna Neokim Tsukiyo Ookami GOTHIC LOLITA melisse mimchan NEO AMC Ruru chan Kumi-Grozz naruto-le-hokage Hiro Nakamura Miku punk-stones Biskremu Tutku Lyes dark shark Youna91 mangas92 hotarubi wassila.com ladynana92 alucard TODOROKI goth.destiny chemsou metalman Inoue linkinamy widad OXUS Loulotte N alukard-mangas pen ::DaRkNeSs:: takumi Namikaze-Red nynette Peyton lilymon sawyer Rei-Raaizen Lucanis sophygoth redtchico-kun idachi uchiwa yazido temari sangoku madara N_Spirit CGFx-Cs4Ever 4daime arshavine ABLA -nowey- Dark Vador kindaichi GuNNeRS eragon Ner NeoZed solokanashii groganga inozu saks1007 seishuku inata93 Skaiya tsunade2560 Ness Tomoe Gozen Neojury Paradise Kiss nina L-I-L-I Haruko Matsui Seruma Cobweb12 nattif war Monkey D.Luffy blackghost pivoine Yagami liberta veronica okidor Shizuni spike Oth Croyance hooky Circe ryoko aiko Raya kawazaki mayatshi tsarine Shoma Sawamura guess rukia *Ocean Soul* servietsky Mouni_sama rosemerta rose2sable bluesea Glasyde Gifted Alchemist karnage djpika lilup White evil bignours masumi Rama V.I.P Yazid kawla neru-chan Nadou-Chan Nana Newprince SumaChan Hinata Zaki yuruichi lonely-hunter homonculus Saku-Saku Wess Abarinji alyssa18 mayoumi 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 13 Déc - 18:45 | |
| | |
|
| |
mimchan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 159 Age : 33 Localisation : Tokyo (Shirogane) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 14 Déc - 10:46 | |
| moi je lis la magnifique oeuvre de Charles Baudelaire intitulé les Fleurs du mal trop belle oeuvre je lai pas encore fini mais c vraiment tres tres beau et bonne lecture a tous | |
|
| |
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 14 Déc - 11:59 | |
| je viens de commencer le symbole perdu | |
|
| |
melisse Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : un endroit trés sombre Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 20 Déc - 15:12 | |
| le magnifique roman russe de Nikolai ostrovski et l'acier fut trempé... - un petit résumé : le héros du roman pavka kortchaguine,n'est pas un être d'exception; ce n'est ni un ascéte ni un fanatique,et si ce simple "petit gars ouvrier" est devenu un héros c'est parcequ'il aimait ardement et sincèrement la vie, ce bien le plus précieux que posséde l'homme... | |
|
| |
GOTHIC LOLITA Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 20 Déc - 17:11 | |
| Le 4eme Vol. du Yaiba et Le Roman "CAMBERRA - Les perles de Senshin" | |
|
| |
Tsukiyo Ookami Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 54 Age : 30 Localisation : à Konoha no Kuni avec mon loup Kibatsu :p Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 27 Déc - 21:59 | |
| La Mythologie Grecque http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_grecque | |
|
| |
Neokim Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Ain Beida Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 28 Déc - 10:10 | |
| | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 28 Déc - 12:44 | |
| - mimchan a écrit:
- moi je lis la magnifique oeuvre de Charles Baudelaire intitulé les Fleurs du mal trop belle oeuvre je lai pas encore fini mais c vraiment tres tres beau et bonne lecture a tous
^^ Moi aussi je lis quand je n'ai rien à faire... Sinon, comme roman, je suis entrain de lire L'Atlantide de Benqoit. | |
|
| |
ketsuna Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 347 Age : 29 Localisation : Dans vos coeurs! Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 28 Déc - 16:03 | |
| Je relis "Bleach" (que du bonheur ) Comme roman Je lis "Hitoires étranges Choisis et présentées par Jean Palon" | |
|
| |
imanochan Guerrier Astral
Nombre de messages : 527 Age : 32 Localisation : AMESTRIS Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
alyssa18 Miss JarJayes
Nombre de messages : 1256 Age : 34 Localisation : Genoa City Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 28 Déc - 20:12 | |
| On ne le dira jamais assez!! Avant d'ouvrir un topic, faites en sorte de vérifier qu'il n'en existe pas un de similaire.
Ça serait bien s'il y avait des postes plus consistants, ça donnerait envie de lire ou pas pour les gens qui n'ont pas encore lu
Pour ma part je vais relire 'Après-Demain' de Chawki Amari () avant de le rendre:
- Spoiler:
Le livre raconte les péripéties de Pedro/Badro ancien Algérien, Français depuis quelques temps déjà, chargé de convoyer des tranquillisants et anxiolytiques à Alger, destinés aux Algériens d'une Algérie fraichement réveillée après une longue nuit d'horreur. Un peu réticent à l'idée de rentrer au Pays au début, il accepte la mission de son patron (convoyer ces fameux tranquillisants) avec comme conseil, de je sais plus qui, " Le premier mot clé est facile. C'est du Français d'ailleurs. Tu dis 'normal' chaque fois qu'on te parle. ... . Si on te demande ce que tu fais, tu dis 'normal', tu es normal , tu ne fais que des trucs normaux, même si tu égorges des chats pour vivre, c'est normal, il faut bien vivre." (Une des phrases du livre qui dénote beaucoup de chose). L'aventure commence ...
EDIT: Les pendules sont remises à l'heure ma chère Serrure
Dernière édition par alyssa18 le Mar 29 Déc - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 28 Déc - 23:27 | |
| Je voudrais rafraichir la mémoire à quelques-uns =) - mayoumi a écrit:
- voila un sujet ou vous pouvez dire aux autres le Bookin que vous etes entrain de lire (j'ai bien Dit Bookin,et non pas BD ou Manga .... chaque chose a sa place )
Si non moi je lis la trilogie du livre des étoiles de ché plus qui Bien à vous Seru | |
|
| |
Honey-§empai.. Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Tlemcen,algerie Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 29 Déc - 13:13 | |
| Mangas ....je lis GE -good ending ...personne l'a lu ?? Romain : je viens de commencé ..Notre dame de paris....grand classic hope it's gonna be cool ....^^ | |
|
| |
Biskremu Tutku Guerrier Astral
Nombre de messages : 734 Age : 39 Localisation : Mour el doura Date d'inscription : 25/11/2009
| |
| |
-nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mar 29 Déc - 16:49 | |
| Je lis l'etranger d'Albert Camus ...On le commence et On le fini sans se rendre compte ...super livre | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 2 Jan - 17:06 | |
| Je suis en train de lire Don Quichotte de Miguel de Cervantes. - Spoiler:
Drôle, absurde, génial. | |
|
| |
tarik Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : SBA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 2 Jan - 18:42 | |
| En ce moment je lis : Rimbaud , oeuvres poétiques
Un recueil de poèmes de Rimbaud , ce mec est un génie ! | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 2 Jan - 22:52 | |
| - -nowey- a écrit:
- Je lis l'etranger d'Albert Camus ...On le commence et On le fini sans se rendre compte ...super livre
Ah bon , tu trouves ?! Moi j'ai fait un atterrissage forcé au décollage de ce bouquin . Il m'avait l'air ... lourd . Meuh apparemment ce n'est pas le cas . Pour l'anecdote ; La chanson Killing an Arab de The Cure a été inspiré par ce livre . A écouter ... =)
De mon côté , j'ai terminé hier Vent d'Est , vent d'Ouest de Pearl Buck , à 4h du matin . J'adore le style simple de Pearl Buck . Pas de descriptions interminables , et aucune trace de fleur-bleue-isme . Bien sur , le thème n'est pas très original : Lutte de la nouvelle et ancienne générations , mais c'est bien traité , je trouve . Je crois que je vais le relire ... et le relire et le relire ... xD | |
|
| |
Lucanis Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 891 Age : 29 Localisation : A que chui nulle part v.v" Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 3 Jan - 14:06 | |
| Je lis "L'île du Diable" de Saïd Smaïl. Je viens de passer plus d'une demi-heure à écrire le résumé à l'arrière du livre et ma propre version de l'histoire mais j'ai appuyé sur précédant sans faire exprès =__= En tous cas, j'aime bien l'histoire .. je l'conseille à ceux qui n'trouve rien à lire | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 3 Jan - 14:42 | |
| "Le lys dans la vallée" de Balzac. Presque finit, très bon livre, même si il est un peu lourd au début ^^" | |
|
| |
AzurArt6 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 31 Localisation : quelque part Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 3 Jan - 16:19 | |
| La littérature a l estomac de Julien Gracq excellent livre , et très facile a lire | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 4 Jan - 16:26 | |
| - L-I-L-I a écrit:
- -nowey- a écrit:
- Je lis l'etranger d'Albert Camus ...On le commence et On le fini sans se rendre compte ...super livre
Ah bon , tu trouves ?! Moi j'ai fait un atterrissage forcé au décollage de ce bouquin . Il m'avait l'air ... lourd . Meuh apparemment ce n'est pas le cas . Pour l'anecdote ; La chanson Killing an Arab de The Cure a été inspiré par ce livre . A écouter ... =)
De mon côté , j'ai terminé hier Vent d'Est , vent d'Ouest de Pearl Buck , à 4h du matin . J'adore le style simple de Pearl Buck . Pas de descriptions interminables , et aucune trace de fleur-bleue-isme . Bien sur , le thème n'est pas très original : Lutte de la nouvelle et ancienne générations , mais c'est bien traité , je trouve . Je crois que je vais le relire ... et le relire et le relire ... xD Je suis tout à fait d'accord avec toi *.* J'adore le style de Pearl Buck <3 Même si pour l'instant je n'ai lu que "Vent d'Est , vent d'Ouest" Y_Y que j'ai extremement apprécié ^^ Si non pour l'étranger d'Albert Camus je l'ai at home mais je ne le remarque à chaque fois que je lis déjà un autre V_V Si non en ce moment je lis un Bouquin traduit du Japonais, un chouya philosophique; c'est un livre de Natsume Soseki qui n'est pas du tout connu chez nous x) mais qui était condidéré comme LE plus grand écrvain japonais. Bref le livre s'appelle "Le Mineur" et j'aime bien Bien à vous Seru | |
|
| |
tsunade2560 Guerrier Astral
Nombre de messages : 711 Age : 37 Localisation : karakura Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 7 Jan - 3:56 | |
| en ce moment je lis carmen de merimée que je viens de commencer et je tire chapeaux à parkoucha qui sait choisir *_________* ya aussi twilight tome 03 pourquoi je lis une saga que je n'aime pas je suis maso sa doit etre ça v___________v | |
|
| |
-nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 7 Jan - 13:22 | |
| Je lis La femme aux chevilles tatouées de Rabea Douibi , je n'ai pas encore avancé dans sa lecture pour donner mon impression^^' | |
|
| |
Neokim Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 57 Age : 32 Localisation : Ain Beida Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 9 Jan - 19:17 | |
| Moi je viens juste de finir "Récits et légendes de l'Iliade et de l'Odyssé" de Héloise de Mont-Rachais, je connaissais déjà les 2 histoires mais juste vaguement et avec ce livre que j'ai savouré j'ai enfin peu comprendre le vrai sens et la subtilité des deux histoires . Pour les amoureux de la myologie Grec je vous le conseil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
| |
|
| |
| [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
|