| [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
|
+162lucy LegendDary toc-du-bled BlahBlah Azuma-swan Ninelina Tsukino Mai Didi Django NORF-21 Yuukii abdou kenpachi kitaro Amira e-mince dr-bloody nessix kamui13 rayan chazy nanou-blackflower imennozaki Shirô AzurArt6 tarik Honey-§empai.. imanochan ketsuna Neokim Tsukiyo Ookami GOTHIC LOLITA melisse mimchan NEO AMC Ruru chan Kumi-Grozz naruto-le-hokage Hiro Nakamura Miku punk-stones Biskremu Tutku Lyes dark shark Youna91 mangas92 hotarubi wassila.com ladynana92 alucard TODOROKI goth.destiny chemsou metalman Inoue linkinamy widad OXUS Loulotte N alukard-mangas pen ::DaRkNeSs:: takumi Namikaze-Red nynette Peyton lilymon sawyer Rei-Raaizen Lucanis sophygoth redtchico-kun idachi uchiwa yazido temari sangoku madara N_Spirit CGFx-Cs4Ever 4daime arshavine ABLA -nowey- Dark Vador kindaichi GuNNeRS eragon Ner NeoZed solokanashii groganga inozu saks1007 seishuku inata93 Skaiya tsunade2560 Ness Tomoe Gozen Neojury Paradise Kiss nina L-I-L-I Haruko Matsui Seruma Cobweb12 nattif war Monkey D.Luffy blackghost pivoine Yagami liberta veronica okidor Shizuni spike Oth Croyance hooky Circe ryoko aiko Raya kawazaki mayatshi tsarine Shoma Sawamura guess rukia *Ocean Soul* servietsky Mouni_sama rosemerta rose2sable bluesea Glasyde Gifted Alchemist karnage djpika lilup White evil bignours masumi Rama V.I.P Yazid kawla neru-chan Nadou-Chan Nana Newprince SumaChan Hinata Zaki yuruichi lonely-hunter homonculus Saku-Saku Wess Abarinji alyssa18 mayoumi 166 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Youna91 Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Dim 31 Mai - 15:07 | |
| non c'est pas vrais la prochaine fois tu me le mentrera ..... bref je suis entrain de lire "jamais sans ma fille" il est tro bien se livre | |
|
| |
nina Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 269 Age : 32 Localisation : la 7ouma des diables Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Lun 1 Juin - 18:15 | |
| khaaalina melkkkaraya ccccc lééééé vacccccc lol bon moi je suis entrin de relire secret de famille il est trop beau | |
|
| |
mangas92 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 342 Age : 32 Localisation : au pays des ....................?! Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 6 Juin - 0:19 | |
| moi je lis le rire en hérbe il parle des mots d'enfant qui fonts nos jois mais le malheurs de ceux qui les subissent c'est de la que m'ai venu l'idée pourmon topik mais j'ai floodé si sa vous dérange pas je vais vous cité un peus de ce livre qui je pense vas vous intéréssé - Citation :
- Les parent ont tort en effet de se venter devant leur enfant. Ou alors qu'ils ne s'en prenne qu'a eux s'il provoquent une reflexion désagréable.
Une mésaventure de se genre arriva à un pére qui racconté a sonfils ses exploits durant la dérniére guerre.Quand il eut fini le gosse marmonna: _ Je me demande bien pourquoi on a eu besoin de tous les autre soldat? une autre est tres marrente aussi - Citation :
- ..........une mére qui regardait son fils manger goulument dit:
_Si tu manges autan, tu vas éclater. _ Et bien, maman si t'a peur, t n'a qu'a t'eloigner un peu | |
|
| |
dark shark Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 90 Age : 30 Localisation : 3éme dimension Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 6 Juin - 1:05 | |
| moi je vien de finir la serie des livre de arthur connan doyl sur cherlock holms ............trop cool et je vais commencer l'oeil du tigre de silvester stalonne qui raconte la vie de rocky ca parait genial | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 3 Déc - 20:49 | |
| Je viens de finir "Les croisades vues par les arabes" d'Amin Maalouf. J'aime bien parce qu'il dit du mal des deux camps (musulmans et croisés). C'est rare, les sources objectives sur les croisades. Dans nos livres d'histoire, c'est genre "les méchants croisés ont attaqué Al-Quds et ont tué tout le monde mais les gentils sultants Seldjoukides les ont chassés" alors que dans les sources occidentales c'est genre "les courageux croisés sont allés libérer Jérusalem du joug des infidèles".
Alors que là, dans Les croisades vues par les arabes, c'est plutôt "les sultans Seldjoukides désunis et lâches ont laissé les croisés brutaux et violents pénétrer en Turquie (puis en Syrie et en Palestine) à cause des problèmes internes du royaume. S'en suivit une guerre de deux siècles qui profita plus pour les croisés que pour les musulmans même si ces derniers ont gagné à la fin". | |
|
| |
Biskremu Tutku Guerrier Astral
Nombre de messages : 734 Age : 39 Localisation : Mour el doura Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 3 Déc - 20:50 | |
| Le déjà lu ça serait le Gankutsuou et non Le Compte de Monte Cristo. - L-I-L-I a écrit:
- . c'est très plaisant à lire
A te lire on croirait que tu lis une revue de presse et non un chef d'oeuvre de la littérature française.Ou bien que t'es la fille de Bernard Pivot. | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
Nombre de messages : 737 Age : 33 Localisation : A touché le fond mais creuse encore ... Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 3 Déc - 20:57 | |
| - Biskremu Tutku a écrit:
- Le déjà lu ça serait le Gankutsuou et non Le Comte de Monte Cristo.
- L-I-L-I a écrit:
A te lire on croirait que tu lis une revue de presse et non un chef d'oeuvre de la littérature française.Ou bien que t'es la fille de Bernard Pivot. Hah ! Non , ce n'est pas ça . C'est juste que ça gâche un peu le charme de connaitre l'histoire avant de même de lire .Car non seulement j'ai regardé Gankutsuou mais j'ai eu la maladresse de lire la préface qui détaillait bien le bouquin . De plus , je n'ai pas trouvé la version intégrale , juste le format poche . Je préfére quand j'ai un gros pavé entre les mains . x) | |
|
| |
Shizuni Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : cherchant R dans le couloir XD Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 3 Déc - 21:02 | |
| pour moi je suis entrein de lire un roman d'Agatha Christie ,le titre est "le train bleu", c'est le 15ème livre d'agatha christie que je lis ( je crois ..xd)..mais vraimet J'ADORE les romans d'agatha christie ..et hercules poirot est vraiment le meilleur .. | |
|
| |
widad Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Le vilage caché de KONOHA Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 3 Déc - 21:09 | |
| pour moi je vien juste de términé CANDID de Voltaire et j'ai adoré mais j'ai pas aimé la fin elle est trop triste et je lis maintenant une piésse théatral du grand MOLIéR
LILI y a rien à dire à propo de LE COMPTE DE MONTE CRISTO il est supére méme si je ne l'ai pas lu mais DUMAS écrit d' un style que j'aime bien tu dois voire le filme IL EST GéNIAL
Dernière édition par widad le Jeu 3 Déc - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 39 Localisation : Mour el doura Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 3 Déc - 21:10 | |
| - L-I-L-I a écrit:
- Biskremu Tutku a écrit:
- Le déjà lu ça serait le Gankutsuou et non Le Comte de Monte Cristo.
- L-I-L-I a écrit:
A te lire on croirait que tu lis une revue de presse et non un chef d'oeuvre de la littérature française.Ou bien que t'es la fille de Bernard Pivot. Hah ! Non , ce n'est pas ça . C'est juste que ça gâche un peu le charme de connaitre l'histoire avant de même de lire .Car non seulement j'ai regardé Gankutsuou mais j'ai eu la maladresse de lire la préface qui détaillait bien le bouquin . De plus , je n'ai pas trouvé la version intégrale , juste le format poche . Je préfére quand j'ai un gros pavé entre les mains . x) Alger Centre tu iras , Rue Victor Hugo tu prendras ,près de l'ambassade palestinienne tu te rangeras ,ton compte tu trouveras ,contente tu seras. | |
|
| |
punk-stones Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 411 Age : 29 Localisation : en Prison pour avoir venger un coeur brisé ... Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 3 Déc - 21:15 | |
| Shizumiiii , Agatha Christie , elle je l'aime <3
Ben moi la je lis 3 livres:
L'écume des jours - Borris Vian
Mon Frère - Jamaica Kincaid
Pride And Prejudice - Jane Austen ( en anglais )
=D | |
|
| |
L-I-L-I Guerrier Astral
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 3 Déc - 21:23 | |
| @ Shizunette <3 : Le Train Bleu , excellent . J'aurai tellement aimé être à la place de Catherine . x)
@ Widad : Si je ne me suis pas gourrée , j'ai bien cru voir sur l'affiche du film Gérard Depardieu , na ?! Z'l'aime pas . Mais j'essaierai de voir quand même , à bas les à prioris . M'ci ! ^_^
@ Tutku : Je suis morte de rire . Hum , j'habite à 400km d'alger , d'où Trou-Land . M'enfin normal que tu ne connaisses pas , d'où Trou-Land .xD
Mais merci pour le tuyau , je ne l'oublierai pas quand je me rendrai à la capitale . =)
PS : So sorry for ze flood . Pas taper , pas taper ... >_<" | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 4 Déc - 1:04 | |
| La tulipe noire, Alexandre Dumas Ravissements, Girod [ relecture] Nana, émile Zola Punk-stones ==> l'écume des jours bon choix | |
|
| |
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 4 Déc - 14:58 | |
| le tome 3 de journal d'un vampire tout a fait fascinant , je le conseille a tous | |
|
| |
naruto-le-hokage Gardien du Temple
Nombre de messages : 1183 Age : 30 Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!.. Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 4 Déc - 16:51 | |
| Je suis entrain de lire DEGGAAAAAAAAA
Attends, je rêve là, ou c'est un dédicace pour moi à propos de FF VII Crisis Core. lol.. | |
|
| |
widad Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Le vilage caché de KONOHA Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mer 9 Déc - 22:30 | |
| pour le moment je suis entrain de lire : LE MONTE DES GENETS un roman que ma copine ma prété et le début m'a boucoup plu | |
|
| |
Kumi-Grozz Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 251 Age : 31 Localisation : Thousand Sunny Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mer 9 Déc - 23:07 | |
| - Miku a écrit:
- La tulipe noire, Alexandre Dumas
Ravissements, Girod [ relecture] Nana, émile Zola
Punk-stones ==> l'écume des jours bon choix J'allais faire la remarque. x) Pour ne pas être H.S, en ce moment je lis : Le Crépuscule des idoles de NIETZSCHE. De qualité, je dois dire. | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mer 9 Déc - 23:40 | |
| En ce moment, je lis Le Prince de Nicolas Machiavel. Un traité politique où l'auteur démontre son génie et son habileté. D'ailleurs, l'épithète "Machiavélique" vient de ce livre, qui explique les bases de la politique et du pouvoir (comment l'obtenir et le conserver) en laissant de côté la morale.
J'aime bien ce livre, ça change un peu des traités politiques utopistes. Ici, nous avons la réalité expliquée par Machiavel, qui a pu expérimenter la nature humaine et la nature des sociétés. Il a été beaucoup critiqué par ceux qui ont suivi parce qu'il laisse complètement de côté la morale pour expliquer comment manipuler le peuple, les nobles (les puissants) et les militaires (les trois classes principales à l'époque). | |
|
| |
Kumi-Grozz Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 251 Age : 31 Localisation : Thousand Sunny Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Mer 9 Déc - 23:47 | |
| - Lyes a écrit:
- En ce moment, je lis Le Prince de Nicolas Machiavel. Un traité politique où l'auteur démontre son génie et son habileté. D'ailleurs, l'épithète "Machiavélique" vient de ce livre, qui explique les bases de la politique et du pouvoir (comment l'obtenir et le conserver) en laissant de côté la morale.
J'aime bien ce livre, ça change un peu des traités politiques utopistes. Ici, nous avons la réalité expliquée par Machiavel, qui a pu expérimenter la nature humaine et la nature des sociétés. Il a été beaucoup critiqué par ceux qui ont suivi parce qu'il laisse complètement de côté la morale pour expliquer comment manipuler le peuple, les nobles (les puissants) et les militaires (les trois classes principales à l'époque). C'est vrai qu'il s'oppose radicalement au courant humaniste, mais en même temps, c'est pas vraiment un "Rebelz", puisque son œuvre justifie en quelque sorte, les actions du Prince => Laurent de Médécis. C'était un peu le toutou à son maî-maître ... | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Jeu 10 Déc - 19:41 | |
| Toutou de son maî-maître, mais habile quand même. M'enfin, il ne fait qu'appliquer ce dont il parle dans son livre. xD | |
|
| |
Ruru chan Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 11 Déc - 0:46 | |
| moi je suis avec le livre de Geisha de Arthur Golden c'est une histoire très intéressante | |
|
| |
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Ven 11 Déc - 2:48 | |
| Shakespeare - Twelfth Night | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? Sam 12 Déc - 1:09 | |
| - Kumi-Grozz a écrit:
C'est vrai qu'il s'oppose radicalement au courant humaniste, mais en même temps, c'est pas vraiment un "Rebelz", puisque son œuvre justifie en quelque sorte, les actions du Prince => Laurent de Médécis. C'était un peu le toutou à son maî-maître ... C'est que tu ne dors pas totalement en cours ma parole =P Ca me rappel que hana a foiré son devoir parce qu'elle avait choisit ce texte alors que le prof est humaniste X) Vive mr TRAMIER (oui je sais je dirais pas ça quand je verrais ma note du bac X) ) | |
|
| |
Saku-Saku Goddess Of Darkness
Nombre de messages : 2338 Age : 31 Localisation : With Sobi &amp;amp; Co' ! =3 Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
| |
|
| |
| [Quotidien] Que lis tu en ce Moment ? | |
|