|
| Le débat de la Semaine | |
|
+36Ness redtchico-kun kindaichi Mouni_sama OXUS kibi Seruma ryoko tsunade2560 Rama amelina sangoku Accro_Flood Nana Dark Vador Kaze Vays sana pivoine Paradise Kiss Hinata Naomi Raya Skaiya Djamil125 Deathhymn Kyuutetsuki Glasyde +SadistiC AngeL+ Saku-Saku natsu Zaki Circe aukhouene Nadou-Chan Monkey D.Luffy 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Mer 10 Sep - 17:57 | |
| alors alors .....j'ai lu tout le topic depuis sa creation mais toujours pas du meme avis alors moi je propose qu'on change de sujet car vous faites ce que vous voulez personne ne voudra changer son opinion quant a moi vous inquietez pas chui pas du coté yaoi ni de l'homosexualité au contraire wallli mahabche yahdihoum rabbi et ben ............. PS biensur en respectant l'avis de tout le monde | |
| | | Nadou-Chan Latino Migra Clandestina
Nombre de messages : 730 Age : 34 Localisation : Tokyo3 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Mer 10 Sep - 18:18 | |
| - Citation :
- alors moi je propose qu'on change de sujet car vous faites ce que vous voulez personne ne voudra changer son opinion
Le debat n'est changé que par un modo ou un admine je crois pas semaine En plus je doute que quelqu'un reussi a changé l'opinion de l'autre donc t'inquiete pas pour sa | |
| | | Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Mer 10 Sep - 19:11 | |
| on est pas la pour changer les opinions des autres, quoique, ça pourrai arrivé, mais on est la surtout pour s'échanger des idées. | |
| | | ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Mer 10 Sep - 19:17 | |
| quand j'ai dit changer les opinions c'est pour partager le meme avis apres et la nous sommes entrain de sortir du sujet initial donc on disait ............. | |
| | | tsunade2560 Guerrier Astral
Nombre de messages : 711 Age : 37 Localisation : karakura Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Mer 10 Sep - 19:21 | |
| et si on changeait de débat qu'un modérateur puisse changer de sujet on la totalement terminer au point ou on est hors sujet | |
| | | Mouni_sama Gardien du Temple
Nombre de messages : 1548 Age : 31 Localisation : Sanitarium............! Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Jeu 11 Sep - 15:15 | |
| J'ai raté tout ça Ben pour ma part: Je dirai que pour les animes je ne suis pas contre , même si je n'ai pas encore essayé de les regarder et je n'ai pas l'intention de les regarder , ben tout ça pour vous dire que je ne suis pas contre les animes Yaoi, mais pas les mangas Mais pour l"IRL ... Gomen mais je suis contre! Bon même si je le suis... Za3ma quand je rencontre des gays je ne leur jette pas de pierres ou un truc du genre I3oumou bharhoum Ben c'est mon point de vu Et je suis de passage ici, je n'ai pas l'intention de débattre *Trop la flemme de tout lire * | |
| | | Dark Vador Admin à la retraite...
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 12 Sep - 7:16 | |
| Bonjour tout le monde ... je vais longuement parler de l'homosexualité ... et je finirai mon texte par parler de votre manga YAOI ... d'ailleur je fut étonné d'apprendre que ce fut ce manga qui était l'origine du débat ... - Circe a écrit:
- CHACUN A SON PETIT PECHE, SON PETIT DEFAUT OKAY, ON EST MUSULMAN D'ACCORD, MAIS NE ME DIS PAS QUE T'ES UN SAINT TOI
Personne n'est parfait ... une réalité et une évidence qui n'a pas besoin d'être prouvé ... nous avons tous nos petits défauts ... nous ne sommes pas saints ... nous ne pouvons nier cela ... c'est vrai ... quoi que j'aimerai noter et ajouter à cela qu'on peut distinguer 2 groupes de personnes ... N° 1 : Il y a ceux qui commettent des pêchés ... mais au fond d'eux ils aimerez ne plus le faire ... ils savent que ce qu'ils font est mal ... ils savent que ce qu'ils font n'est pas du tout catholique ... ni accepté par notre divinité ... ils aimerez changer ... et si tu leur dis qu'a tu fait ... il te dira ... " oui je sais ... ce que je fais est mal saint ... j'aimerai que dieu m'aide pour ne plus le faire " ... pourquoi commet il ce pêché ??? simple question de faiblesse de caractère qu'il ne peut fournir assez d'effort pour s'empêcher de commettre ce pêché ... vous allez me dire ... mais comment quelqu'un peut il commettre un pêché tout en sachant que cela n'est pas legal ... je vous dirai ... combien de musulmans ne font ils pas leur prière sachant qu'ils doivent le faire ? combien de personnes utilisent le mensonge sachant qu'ils ne doivent pas le faire ? si l'on doit dresser une liste on n'en finira pas ... N° 2 : il y a aussi une catégorie de personnes qui commettent des pêchés et te disent c'est toléré ... je commet ce pêché et notre divinité ne dira rien ... je commet ce pêché et il n y a aucun mal à cela ... que ça fait partie de la vie ... il commet ce pêché sans aucun remord ni aucun scrupule ... tu lui dira qu'a tu fais ... il te répondra ... " je m'en fou ... je vis ma vie " ... pourquoi commet il ce pêché ? parce qu'il le veux et en est même convaincu ... il ira même te dire qu'il est admis par la divinité ... qu'il n y a aucun mal à cela ... Il est vrai que nous avons nos petits défauts ... mais dans quelle catégorie sommes nous ? c'est important de le savoir ... Ce que je reproche aux homosexuels ... c'est de faire partie de la deuxième catégorie ... de faire de l'homosexualité une caractéristique vulgaire ... insignifiante ... logique ... ordinaire ... banale ... qui a toujours fait partie de la vie ... jusqu'à même dire qu'elle est admise par notre divinité ... dire qu'une caractéristique existe juste comme ça par enchantement ... équivaut à dire que Dieu l'a créé comme une caractéristique ordinaire ... je parle là à ceux qui ont la Foi ( notamment nous musulmans ... aux chrétiens et aux juifs ) ... mais alors comment Dieu peut il la considérer comme étant un pêché et une dérive de la religion ? autre chose ... ce n'est pas parce qu'une caractéristique A est plus malsainte qu'une autre caractéristique B ... que B devient acceptable ... les deux sont désaprouvés ... A tout comme B ... je remercie l'ami de Natsu pour sa participation ... je le remercie d'avoir été aimable ... très respectable dans son discours ... seulement voilà j'aimerai lui confier certains points ... au passage je remercie aussi Natsu d'avoir eut l'idée de nous glisser l'avis d'un homosexuel dans le débat ... ce fut très intéressant et instructif ... tout d'abord j'aimerai qu'il sache que je me permet de parler des homosexuels car j'ai une connaissance non pas parfaite mais assez pesante et suffisante dans ce cadre suite à une certaine expérience vécu dans ma vie ... moi la brèse elle a failli me bruler de l'extérieur ... de toute façon même sans cela ... je me permet de parler des homosexuels de la même façon que je peux me permettre de parler des voleurs, des assassins, des menteur, des arnaqueur et autres ... je ne connais pas les homosexuels mais je connais l'homosexualité ... je ne connais pas le voleur mais je sais ce que c'est que le vol ... je ne connais pas l'assassin mais je connais ce que c'est que de tuer quelqu'un ... quand une personne commet un pêché ... je ne juge pas la personne en entier mais je juge ce qu'il a fait ... sinon de la même façon que nous ne te connaissons pas ... toi non plus tu ne nous connais pas ... alors tu n'a pas le droit de parler de nos jugement ... parce que tu ne nous connais pas ... n'est ce pas ? un européen qui ne connais pas les musulmans peut se permettre de parler de l'islam car il a une assez bonne connaissance de cela ... d'ailleur il me vient à ma mémoire une phrase qui a été dite par un certain CAT STEVENS ( ancien chanteur anglais convertie à l'islam ) ... il avait dis : " heureusement que j'ai connu l'islam avant d'avoir connu les musulmans " ... moi je me réjoui de dire ... " heureusement que j'ai connu l'homosexualité avant d'avoir connu les homosexuels " ... ne voyez mon rapport par aucun côté négatif ... sauf que je me dis même si les musulmans représentent mal leur religion ... l'islam est tout sauf mauvais ... et si les homosexuels sont des gens sympatiques ... très bien éduqués ... très cultivés ... cela ne veux pas dire pour autant que l'homosexualité n'est pas mal sainte ... j'aimerai utiliser un exemple ... supposons que je suis un général d'une armée ... qu'il y a un soldat qui adhère à mon armée ... maintenant ce soldat se fait de long cheveux comme natsu ... ( désolé c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit ) ... sache que je dois punir le soldat ... car ce soldat a adhéré à une certaine discipline qui interdit les long cheveux ... maintenant en parlant de tolérence ... autant que général d'une armée ... il est vrai que je ne dois pas juger une personne qui a de long cheveux ... ni même le rejeter de notre armée ... mais je n'est pas le droit de tolérer les longs cheveux chez les soldats ... tout simplement parce que les longs cheveux c'est mal saint dans l'armée ... pourquoi les gens acceptent ils la discipline dans l'armée mais pas dans la vie réelle ? maintenant si une personne ne tolère pas un homosexuel juste parce qu'il le méprise ... qu'il a envie de le tuer ... de le frapper ... qu'il le considère comme inférieur ... je ne suis pas daccord ... cela devient du Racisme pur et simple ... la personne devient raciste envers l'homosexuel au même titre qu'un blanc est raciste envers le noir ... il n'a pas le droit de lui dire qu'il est con ... qu'il ne vaut rien ... non ... son seul droit est de lui dire que l'homosexualité est mal sainte ... ça s'arrête là ... maintenant si une personne ne tolère pas un homosexuel parce qu'il méprise l'homosexualité autant que caractère ... il est libre de son choix ... s'il décide qu'un homosexuel ne devienne pas son ami ... il est libre de choisir ses amis tout comme l'homosexuel est libre de rester tel qu'il est ... et si une personne veux couper contact avec un ami parce qu'il est devenu homosexuel il est tout aussi libre ... il ne lui demande pas de changer ... il coupe le lien c'est tout ... pourquoi une personne qui veux couper les lien avec un ami qui est devenu un assassin ou un voleur est elle considéré comme ordinaire ... mais quand il s'agit de couper contact avec un ami devenu gays cela devient de l'intolérence ? on choisi nos amis ... dans nos choix nous avons certains critères ... si l'homosexualité n'en fait partie ... libre à nous comme il est libre à eux ... et les homosexuels qu'est qu'ils ne tolèrent pas ? ... pourquoi certains homosexuel n'ont pas envie d'avoir des assassins comme amis ... ou bien des voleurs comme ami ... et si on parlait de ces homosexuels qui ne tolèrent pas les musulmans en europe par exemple ... et si on parlait de ces homosexuels qui sont raciste envers les noir aux pays bas ... on parle des gens qui ne tolèrent pas les homosexuels et on oublis de parler de ce que les homosexuel ne tolèrent pas chez les autres ... n'est ce pas cela incroyable ? ... dis moi YAOI KUN ... es tu quelqu'un qui tolère tout ... absolument tout ... qui accepte tout le monde ? ... cherche au fond de toi tu verra que tu rejette sans le vouloir une catégorie de personne tout comme des gens te rejettent ... ne ment pas à toi même ... je vais vous dire pourquoi je n'accepte pas d'avoir des amis homosexuels ... si tu as un groupe d'ami qui sont tous fumeurs ... sauf toi ... au début tu sais que fumer c'est pas bien pour la santé ... ton esprit rejette l'idée que fumer soit bien ... mais si tu reste tous les jours avec eux ... pendant 5 années par exemple ... il se pourrai que ton esprit varie selon ton entourage et qu'avec une certaine influence que tu ne sentira pas ... ton coeur dira que fumer enfin de compte c'est normal ... ca n'a rien de mal ... il se pourrai même que tu puisse fumer avec eux ... chacun sa force de caractère ... le fait même que l'acte de fumer devienne un acte ordinaire en soi ... est déjà dangereux ... une question que j'aimerai poser à tous ceux pour qui avoir un ami homosexuel ne dérange pas ... si un jour je viens vous dire que j'ai un ami pédophile que j'aime bien et ça ne me dérange pas qu'il soit pédophile ... si un jour vous apprenez que dans votre famille il y a un pédophile ... quel sera votre réaction dans votre tête ... ?
Dernière édition par Dark Vador le Ven 12 Sep - 7:44, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 12 Sep - 7:17 | |
| désolé pour le double post mais la limité autorisée a été dépassée ... maintenant parlons science ... - Ero-sennin a écrit:
- certains animaux ont des rapports homosexuelles
- YAOI KUN a écrit:
- le jour où ils vous le diront, ça ne sera pas le jour où ils seront "devenu" gays, ils l'ont toujours été
- Natsu a écrit:
- mais la majorité des études tendraient vers l'inné !
serieux, qui voudrait étre marginalisé, hai et banni par la société et sa propre religion ... s'il avait le choix de ne pas l'étre! ... dire qu'un homo choisit son penchant
peut être que la notion d'amour proprement dit dépasse le corps, peut être que c'est spirituel en dépis du sex des deux personnes
oui je connais l'histoire de 9awm Lot, il ne s'agissait pas EXCLUSIVEMENT d'homos tout d'abord ... prendre les animaux en exemple n'est pas très correcte ... les animaux volent ... ils tuent ... ils ont des instinct ... ils ont une intelligence ... mais nous être humains nous avons une intelligence beaucoup plus importante ... on peut juger les choses ... on peut distinguer le mal et le bien ... eux non ... nous sommes soumis à un jugement antérieur ... eux non ... donc les animaux faudra les laissez de côté ... les scientifiques ont toujours pris les animaux comme pretexte pour expliquer certains phénomènes psychologiques chez l'être humain ... il faut dire que cela ne marche pas à tous les coups ... autre chose ... quand je parle d'amour entre un homme et un homme ... je parle là d'une fraternité ... un homme qui aime un homme comme un frère ... pas comme un amant ... maintenant ... donner les pretexte à un homosexuel de dire qu'il est et qu'il a toujours été homosexuel dans son intérieur psychologique ... revient à donner à un assassin le pretexe de dire qu'il est né assassin et qu'il ne peut s'empêcher de tuer des gens tout comme un voleur ne peut s'empêcher de voler ... donner le pretexte à un homosexuel de dire qu'il n'a pas choisi de devenir homosexuel alors le voleur on ne doit pas le punir ... tout simplement parce qu'il n'a pas choisi de devenir voleur ... et l'assassin n'a jamais choisi de tuer des gens ... c'est plus fort qu'eux ... permet moi mon cher ami natsu ... crois tu qu'un jour tu puisse me dire : " serieux, qui voudrait étre marginalisé, hai et banni par la société et sa propre religion ... s'il avait le choix de ne pas étre un voleur! ... dire qu'un voleur choisit son penchant de voler des gens " et tu fini la phrase ... mais cette fois au lieu de parler d'homosexualité tu parle de vol et d'assassinat ... pourquoi un homosexuel a t il le droit d'être né homosexuel mais qu'un voleur n'a pas le droit d'être né voleur et qu'un assassin n'a pas le droit d'être né assassin ? tout comme le voleur a le choix ... tout comme l'assassin a le choix ... tout comme l'arnaqueur a le choix ... l'homosexuel a le choix ... si nous donnons le droit à l'homosexuel de justifier son homosexualité alors tous les autres qu'ils soient voleurs, assassins, pédophiles, arnaqueur, ceux qui abusent des femmes et autres se justifierons de leurs caractères de même qu'un homosexuel ... si l'homosexuel a toujours été homosexuel ... alors le pédophile a toujours été pédophile ... et l'assassin a toujours été assassin ... je m'excuse mais je suis un homme de science comme beaucoup d'entre vous ici ... je suis informaticien de formation ... et malheuresement avec l'informatique et la programmation je réfléchie d'une façon logique ... si A est B et que B est C ... alors A est C ... je résonne comme une machine ... bête et discipliné ... maintenant supposons qu'il est vrai que l'homosexualité peut se présenter à la naissance ... ou bien juste qu'elle se présente comme sa dans notre esprit ... comme par enchantement ... venu de je ne sais où ... YAOI KUN nous a dis que 6% de la population est homosexuelle ... donc ... 6 chances sur 100 pour devenir homosexuel ... d'accord ... je vais résonner comme un homme de science ... au fait ... que serions nous devenu si Adam ou Eve soient tombé dans les 6% de chance ... que Dieu me pardonne ... je reviens à mon analyse ... l'histoire a démontré ... que le pourcentage des homosexuels dans notre monde était beaucoup plus inférieur aux 6% il y a de cela une centaine d'années ... l'histoire a démontré aussi que chez les musulmans à une certaine époque ... l'homosexualité n'existait pas ... pourquoi chez les musulmans les 6% de chance ne s'applique pas alors que chez les autres sa s'appliquait autrefois ? ... je dirai même pire ... l'histoire a démontré que l'homosexualité n'a jamais eut d'existence ... je dis bien JAMAIS eut d'existence ... avant le peuple de LOOTE ( Kawme LOT ) ... eh oui je reviens à ce peuple si légendaire dont a fait partie un des prophètes les plus connu du temps d'IBRAHIM ... le prophète LOUTE ... vous me dites comment l'histoire l'a t elle démontré ... lisez le coran l'histoire du peuple de LOUTE ... c'est écris noir sur blanc ... malheureusement je ne me souviens pas du verset ... maintenant si vous me dites ne nous donnent pas le coran comme référence ... moi je vous ... je croyait qu'on était algérien musulman non !? ... on ne peut pas être musulman sans prendre le coran en référence ... comment se fait t il qu'avant le peuple de LOUTE les chances de devenir homosexuel était de ZERO pourcent ??? et que maintenant elle est de SIX pourcent ??? pourquoi avant le peuple de LOUTE personne ne pouvait être homosexuel de naissance ou juste comme ça ... pourquoi personne n'a eut l'idée de devenir homosexuel avant le peuple de LOUTE ?? 0% de la population homosexuel avant le peuple de LOUTE ... et maintenant 6% ??? étrange non ? normalement si une personne de nos jours peut devenir dans 6% des cas homosexuel ... pourquoi il y a de cela 100000 ans il ne le pouvait pas ??? qu'est ce qui a changé ?? c'est vrai que l'homosexualité n'était pas leurs seul pêchés ... mais c'était l'un des leurs ... et l'homosexualité n'a jamais existé avant ce peuple ... de la même façon que l'assassinat n'a jamais existé avant l'histoire entre KABIL et HABIL ... lisez l'histoire des prophètes ... quel est le déclic qui a fait que l'assassinat qui n'existait pas a eut existence entre KABIL et HABIL ... et quel est le déclic qui a donné naissance à l'homosexualité au temps du peuple de LOUTE ?? si un caractère est ordinaire qui existe de nos jours ... logiquement parlé il aurait dû existait depuis le début des temps ... ça donne à réfléchir n'est ce pas ? ... DIABLE et de DEMONS ... ça vous dis quelque chose ! autre chose ... des enfants qui cotoient les homosexuels ... à force de les cotoyer ... il peut en devenir un ... croyant lui même qu'il a toujours été homosexuel ... il te confirmera même qu'il est né homosexuel lorsqu'il grandira ... mais qu'est qu'on veut ... les homosexuel influencent sur leur environnement direct et indirecte ... qu'ils le veuillent ou non ... même s'il est sympatique ... il est en train de répandre ce caractère même s'il ne veux pas ... par la simple raison qu'il dis qu'il est homosexuel et qu'il est un être normal ... un enfant qui grandit dans une société dans laquelle les homosexuel se clament haut et fort qu'ils sont homosexuels et qu'ils sont des gens normaux ... comment voulons nous qu'il ne le devienne pas sans qu'il ne le sache ... encore autre chose ... s'il arrivait qu'un jour 94% de la population qui est hétéro meurent tous d'un coup et quil ne reste que les 6% d'homosexuels ... là oui ... j'ai de quoi avoir peur ... maitenant je passe à YAOI ... je ne connais pas ce manga ... mais si je ne me trompe ... j'ai compris que son environnement concernait les homosexuels ... j'ai compris que certains ont dis que ce manga n'est toléré par notre religion ... je dis que c'est vrai ... quoi que ... soyons franc avec nous même ... est ce que DBZ, Naruto, Bioman, Les Chevaliers du Zodiac et bon nombre de manga et autres dessins animés sont tolérés dans notre religion ? ... que voulez vous ... on ne peut s'empêcher de voir ces mangas ... tant que cela n'a pas d'influence sur notre caractère et notre pratique de notre religion ... vous croyez que SOUTH PARK lui il est toléré alors que YAOI ne l'est pas ? et la PASSION DU CHRIST c'est toléré ? et BRUCE TOUT PUISSANT c'est toléré ? si on entre dans le sujet du qu'avons nous le droit de voir ... on s'en sortirai pas ... alors regardons ce que nous avons envie de voir ... mais que cela reste dans notre tête qu'elle n'est qu'une pur fiction ... ça c'est essentiel ... seulement voilà ... entre ce que moi ADULTE j'ai choisi de voir et entre ce que je vais autoriser à mes enfants ( inchallah si j'en aurai ) c'est différent ... je sais choisir les programme que je laisse à mon neuveu de 4 ans à voir ... car des mangas comme YAOI ou des séries comme SOUTH PARK peuvent s'avérer dangeureux pour des enfants qui n'ont pas encore atteint l'age de maturité ... et quand je parle de maturité ... c'est de la tête que je parle ... pas du chiffre de l'age ... parce qu'il faut se dire qu'un enfant ne sait pas distinguer entre ce qui est bien et ce qui est mal ... alors si vous lui laissez voir un manga comme YAOI il va grandir avec l'idée que l'homosexualité est une caractéristique ordinaire et qu'elle n'est pas un pêché ... il peut même le devenir influencé par ce manga ... tout comme il pourra grandir avec l'idée en tête que dire des gros mots et des insultes à sa mère et ses amis c'est naturel ... du moment qu'il a vu Cartman le faire ... et après on va dire ... pourquoi l'éducation est elle partie ? ... l'enfant est trop influençable ... c'est bizarre ... les jeune d'aujourd'hui ils ont le téléchargement ... les divx ... les 100 ène de chaines ... toute la journée des mangas ... et ils disent que ça leurs suffit pas ... moi de mon temps on en avait droit qu'à une heure ... et c'était le paradis sur terre d'avoir vu cet heure de dessins animés ... et on en été rassasié ... encore pire ... nos grand parents ... ils avaient même pas la TV ... et pourtant ... ils étaient à notre age beaucoup plus mature que nous ... pour moi là c'est la fin de discussion ... je demande pardon à quiconque se sentant offensé par mon message ... cela ne fut pas mon intention ... encore merci à tous pour ce débat ... bonne journée à tous ... | |
| | | Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 12 Sep - 10:20 | |
| meci kho,j'ai tout lis,tous les mots que tas pus ecrire chapO,ta plus expliquè clairement ce que tu voulais dire, mmm,bizzare que ta plus de carte en main le dernier jour du debat,mmmmmmm bref,moi je dis quon devrais choisirs le prochain debat(et oui on est vendredi)quelque chose de plus sociale,culturelle,u________u prochain sujet c'est le racisme nan serieux choissisez un sujet interressant,a mon avis on doit faire pendant le debat un sondage pour l'autre semaine c'est mieux non! | |
| | | Mouni_sama Gardien du Temple
Nombre de messages : 1548 Age : 31 Localisation : Sanitarium............! Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 12 Sep - 15:34 | |
| Euh dark vador...... Je te tire un grand chapeau très bas! Parce que t'as dit ce qu'il fallait dire! Vraiment tout J'ai tout lu aussi J'espère que ça va s'arrêter tss | |
| | | tsunade2560 Guerrier Astral
Nombre de messages : 711 Age : 37 Localisation : karakura Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 12 Sep - 20:02 | |
| je te tire chapeau dark vador je n'ai pas oublié une miette de ce que tu as ecris | |
| | | Zaki l'admin mystérieux qui fout rien
Nombre de messages : 1159 Age : 35 Localisation : Partout Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 12 Sep - 22:20 | |
| DARK VADOR SEMPAI ^^très cher darky je tien juste à te dire que j'ai pris pour exemple les animaux non pas pour justifier l'homosexualité des hommes, mais c'était en rapport avec la phrase de l'un des membres (j'ai oublié qui là dit) que l'homosexualité n'était pas naturelle, et pour moi quand on dit que ce n'est pas naturelle, c'est qu'on ne peut pas trouvé d'exemple dans la nature qui nous entoure, or c'est le cas, je ne parle pas d'animeaux qui ont des instinc homosexuelle, mais je parle d'une race de singe, dont toute les relations social est basé sur le sexe, ils sont tous BI, et règle leurs problèmes de communauté par le sexe, quand le male dominant intimide une jeune qui veut prendre sa place, et que le jeune jette l'éponge, ils ont une relation sexuelle pour ce réconcilier ^^ petit HS : tout lem onde pense que les animaux s'acouple uniquement pour ce reproduire, le bonobo (la race de singe dont j'ai parlé plus haut) est la preuve du contraire mais pas seulement, les dauphins sont la seule espèce (avec les êtres humain) à s'acoupler pour la reproduction et pour le plaisir, comme quoi même la fornication est naturelle ^^ voila c'était juste une petite réctification Darky sempai, je suis toutafait d'accord avec toi sur le fait que hors contexte l'exemple des animaux est faux Ero | |
| | | OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 12 Sep - 22:49 | |
| - Citation :
- ..... mon frère je tiens a te dire que les gens ont peur de tout ce qui est nouveau pour eux
Donc de tout ce que j'ai dis 7kamtou que ça...je sais que ça existe depuis longtemps, je sais bien ça......ce que je veux dire (je vais encore devoir assister a débat sans fin.....mais en plus sans but) se résumera a une question: A ce que l'un de vous pouvais voir des gays qui trainent tout le temps a audin il y a 6 ans d'aujourd'hui ?je veux bien voir si me trompe....... | |
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Sam 13 Sep - 3:30 | |
| @Ero-sennin : Encore merci pour ton eclaircissement ... | |
| | | kindaichi Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Dim 14 Sep - 1:49 | |
| - Monkey D.Luffy a écrit:
- chouf el 7aj natsu:
4- l'islam est la religion de la tolérance, mais ça tolère pas se genre de truc, yaoi pas toléré. . J'ai pas eu le courage de lire les 13 pages, je participe pas pour enrichir ce debat. Mais je veux dire a Monkey: mon ami, tu penses que les Moufti de l'arabie saoudite n'auraient pas interdit Death note et Bleach s'ils etaient aux courant du succes de ces 2 mangas? Je te rappelle que Pokemon 7ermouh parceque je ne sais dans quel episode on a fait allusion a la theorie de Darween. Death note, Bleach et meme Naruto (le 3eme a invoque le dieu de la mort, n'oublie pas) seront surement classifie dans la categorie de mo7aramat s'ils etaient tant mediatises que Pokemon. | |
| | | Naomi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 251 Age : 38 Localisation : Là ou les ténèbres règnent Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Dim 14 Sep - 12:10 | |
| Ah, ce que j'ai a dire est tres simple vous mélangez tout et je dis bien tout avec la religion c'est pour ça que vous ne voyez que le bout de vos nez et que vos penssées sont limitées. | |
| | | Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Dim 14 Sep - 20:42 | |
| - kindaichi a écrit:
- Monkey D.Luffy a écrit:
- chouf el 7aj natsu:
4- l'islam est la religion de la tolérance, mais ça tolère pas se genre de truc, yaoi pas toléré. . J'ai pas eu le courage de lire les 13 pages, je participe pas pour enrichir ce debat.
Mais je veux dire a Monkey: mon ami, tu penses que les Moufti de l'arabie saoudite n'auraient pas interdit Death note et Bleach s'ils etaient aux courant du succes de ces 2 mangas? Je te rappelle que Pokemon 7ermouh parceque je ne sais dans quel episode on a fait allusion a la theorie de Darween.
Death note, Bleach et meme Naruto (le 3eme a invoque le dieu de la mort, n'oublie pas) seront surement classifie dans la categorie de mo7aramat s'ils etaient tant mediatises que Pokemon. 7bibi, ne me comprend pas mal, quand je parle yaoi, je parle du contexte, de l'histoire qui mets en scène un amour entre deux mecs. | |
| | | natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 19 Sep - 10:32 | |
| ça va étre aussi long que Darky! - Dark Vador a écrit:
Ce que je reproche aux homosexuels ... c'est de faire partie de la deuxième catégorie ... de faire de l'homosexualité une caractéristique vulgaire ... insignifiante ... logique ... ordinaire ... banale ... qui a toujours fait partie de la vie ... exactement, c'est leur vie depuis toujours, ils ne vont pas se renier eux-mêmes!!psychologiquement parlant (oui moi contrairement à toi Darky je suis medecin, et j'ai fait et psychiatrie, et psychologie, du coup je suis un peu plus avancé que toi sur ce coté ), ça reviendrait a dire à un hétéro que sa sexualité est anormale!! - Citation :
- jusqu'à même dire qu'elle est admise par notre divinité ...
mon pote gay, (qui au passage je vous jure que je l'invente pas, pour ceux qui ont douté de moi -___-" ) n'a jamais dit ça, au contraire, c'est le coté religieux qui fait le plus souffrir les gays! ils essayent de comprendre ce dilemme! - Citation :
- dire qu'une caractéristique existe juste comme ça par enchantement ...
l'instinct n'est pas une chose qui existe par enchantement, mais c'est quelque chose d'inné, on l'a a la naissance, c'est pas de la magie, mais le mystère de la vie! - Citation :
- autre chose ... ce n'est pas parce qu'une caractéristique A est plus malsainte qu'une autre caractéristique B ... que B devient acceptable ... les deux sont désaprouvés ... A tout comme B ...
ce qui nous ramène au cas d'Aukhouene, où logiquement presque tous les mangas seraient incitateurs a la débauche et au péché, et a la pensée contraire a dieu!! a force de voir des shinigamis, les gens faibles de caractéres comme toi pourraient finir par y croire, et ce, malgrès leur age mental et physique Darky!! pourquoi y 'aurait que le sex qui tenteraient les musulmans a dévier de l'islam, le culte de plusieurs dieux aussi, la réincarnation aussi!! le concubinage aussi!! - Citation :
- je remercie l'ami de Natsu pour sa participation ... je le remercie d'avoir été aimable ... très respectable dans son discours ... seulement voilà j'aimerai lui confier certains points ... au passage je remercie aussi Natsu d'avoir eut l'idée de nous glisser l'avis d'un homosexuel dans le débat ...
franchement, de rien, parce que je regrette amèrement mon geste, pourquoi? parce que ... - Citation :
- ce fut très intéressant et instructif ...
pas du tout!! on ne dirait pas, vous restez retranchés sur vos apprioris et vos idées de départ!! l'intention n'était pas de vous changer les idées, mais de vous faire mieux percevoir la chose! mais je doute méme que t'ais lu correctement ce que mon pote a dit! - Citation :
- tout d'abord j'aimerai qu'il sache que je me permet de parler des homosexuels car j'ai une connaissance non pas parfaite mais assez pesante et suffisante
comment ça "suffisante" et pas parfaite? c'é"tait ça le but de ma citation , lui il a une connaissance "vraie" de la chose, il EST LA CHOSE !! - Citation :
- dans ce cadre suite à une certaine expérience vécu dans ma vie ... moi la brèse elle a failli me bruler de l'extérieur ...
c'est jamais comme de l'interieur, tu m'excuseras! - Citation :
- je me permet de parler des homosexuels de la même façon que je peux me permettre de parler des voleurs, des assassins, des menteur, des arnaqueur et autres ...
tu t'es grillé tout seul Darky, là c'est une preuve que tu es purement HOMOPHOBE, et le monde en a débattu, sur les 4 continents (afrique a part) que le fait d'user de ce genre de comparatif relevait de la pure HOMOPHOBIE - Citation :
- je ne connais pas les homosexuels mais je connais l'homosexualité ...
ben justement, alors ne parle pas d'homos, mais de sexualité, méme chez les hétéros la sexualité est "incorrecte" aussi si je puis dire, plusieurs partenaires, rapports non protégés, prostitution, mais on ne blame pas pour autant TOUS LES HETEROS, vu que y en a qui vivent en couple avec une sexualité privée, intime, ben, pareil pour les gays, sinon, l'homosexualité en tant que "sex", ben cé pareil avec l'hétérosexualité en tant que "sex", y a de la bonne, de la mauvaise, etc!! - Citation :
- je ne connais pas le voleur mais je sais ce que c'est que le vol ... je ne connais pas l'assassin mais je connais ce que c'est que de tuer quelqu'un ...
HOMOPHOBIE le retour, relis ce a quoi tu compares deux mecs qui s'aiments mutuellement, adultes, majeurs et vaccinés, concentants tous les deux, leur amour ne fait pas de mal a autrui, ce n'est pas comme tuer, voler ou arnaquer voyons, réfléchis a ce que tu dis!! - Citation :
- je ne juge pas la personne en entier mais je juge ce qu'il a fait ...
voilà, ne met pas tous les homos dans le méme sac, y'a des gays qui vivent en couple fidéle a lui méme, juge dans ce cas de la méme manière les hétéros (tous les hétéros) juste a cause des hétéros qui ont une sexualité trop libertine!! - Citation :
- sinon de la même façon que nous ne te connaissons pas ... toi non plus tu ne nous connais pas ... alors tu n'a pas le droit de parler de nos jugement ... parce que tu ne nous connais pas ... n'est ce pas ?
ça me fait mal de dire ça, mais c'est la phrase la plus absurde que je vien de lire, lui (le gay) a parlé de ton jugement que tu as émis!! donc c'est OK il le connait ton jugement, il a le droit de dire que tu te trompe sur son compte, puisque lui il sait ce qu'il est mieux que ton jugement, il n'a pas parlé de toi, mais c'est en fait toi qui parle de "lui" - Citation :
- un européen qui ne connais pas les musulmans peut se permettre de parler de l'islam car il a une assez bonne connaissance de cela ...
"assez bonne", oui, mais il parle toujours mal du musulman, ils disent que nous sommes tous des terros v___v - Citation :
- d'ailleur il me vient à ma mémoire une phrase qui a été dite par un certain CAT STEVENS ( ancien chanteur anglais convertie à l'islam ) ... il avait dis : " heureusement que j'ai connu l'islam avant d'avoir connu les musulmans " ... moi je me réjoui de dire ... " heureusement que j'ai connu l'homosexualité avant d'avoir connu les homosexuels "
oui je le connais et je sais ce qu'il a dit, donnons son nom de frère musulman, YUSUF ISLAM, mais justement, parce que les musulmans représentent mal l'islam, mais pas tous, mais YUSUF sa crainte était de tomber sur les musulmans qui représentent mal l'islam justement, alors heureusement il a connu l'islam pur avant! Ok, si tu appliques cette regle sur l'homosexualité, ben, je te dis tout simplement, que t'as peut étre pas connu "l'homosexualité", qui te dis que t'as connu ce qu'il fallait connaitre! - Citation :
- j'aimerai utiliser un exemple ... supposons que je suis un général d'une armée ... qu'il y a un soldat qui adhère à mon armée ... maintenant ce soldat se fait de long cheveux comme natsu ... ( désolé c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit ) ... sache que je dois punir le soldat ... car ce soldat a adhéré à une certaine discipline qui interdit les long cheveux ...
maintenant en parlant de tolérence ... autant que général d'une armée ... il est vrai que je ne dois pas juger une personne qui a de long cheveux ... ni même le rejeter de notre armée ... mais je n'est pas le droit de tolérer les longs cheveux chez les soldats ... tout simplement parce que les longs cheveux c'est mal saint dans l'armée ... ben, moi j'aurais dit, si j'étais général, j'aurais trouvé l'interdiction des cheveux longs trop absurde et dénuée de sens, que j'essayerai de faire comprendre aux autres que c'est pas si dramatique que ça, et que c'est pas ça qui fera de lui un mauvais soldat!! - Citation :
- et pourquoi les gens acceptent ils la discipline dans l'armée mais pas dans la vie réelle ?
autre phrase absurde, ben réponse toute béte, parce que la vie réelle c'est pas l'armée!! faut il vraiment le préciser? l'armée est une institution qu'on intègre volentairement, où l'on perd certains droits et certaines libertés parce qu'une certaine discipline et obéissance hierarchique sont nécessaires au bon déroulement des choses! mais dans la vraie vie, chaqu'un est libre, tant que sa liberté n'empiète pas sur celle des autres!! on ne céde aucun droit légitime, ni même le sex, je défie n'importe quel hétéro de vivre abstinent toute sa vie, ou de changer d'orientation sexuelle!! pour lui c'est inconcevable! alors pourquoi n'essayons nous pas de comprendre que c'est le méme cas pour un gay! ni absstinence eternelle, ni changement d'orientation!! - Citation :
- maintenant si une personne ne tolère pas un homosexuel juste parce qu'il le méprise ... qu'il a envie de le tuer ... de le frapper ... qu'il le considère comme inférieur ... je ne suis pas daccord ... cela devient du Racisme pur et simple ... la personne devient raciste envers l'homosexuel au même titre qu'un blanc est raciste envers le noir ... il n'a pas le droit de lui dire qu'il est con ... qu'il ne vaut rien ... non ... son seul droit est de lui dire que l'homosexualité est mal sainte ... ça s'arrête là ...
et au même titre aussi que de comparer l'homosexualité à un MEURTRE, un VOL, ou une ARNAQUE !! ça aussi c'est de l'homophobie ! - Citation :
- et si une personne veux couper contact avec un ami parce qu'il est devenu homosexuel il est tout aussi libre ..
elle l'est pas devenue, elle l'a toujours été, mais elle ne l'avouait pas, de peur de perdre cette "pseudo" amitié, ce qui prouve que t'as pas lu ce que j'ai mis comme citation! - Citation :
- pourquoi une personne qui veux couper les lien avec un ami qui est devenu un assassin ou un voleur est elle considéré comme ordinaire ... mais quand il s'agit de couper contact avec un ami devenu gays cela devient de l'intolérence ?
tu compares toujours ça au meurtre, vol et compagnie, un meurtrier à tué des gens, un voleur a fait du mal aux gens, c'est normal d'avoir peur d'eux, mais un gay a juste aimé un autre! a qui a t il fait du mal? (il sera puni et chatié par dieu tout seul), donc, il s'est fait du mal a lui même si tu veux! mais pas aux autres! et donc, moi je le tolére autant que je tolérerais un chrétien ou un juif qui ne soit ni tueur ni assassin ni voleur!! - Citation :
- on choisi nos amis ... dans nos choix nous avons certains critères ... si l'homosexualité n'en fait partie ... libre à nous comme il est libre à eux ...
je crois que c'est l'une des rares phrases où je suis entiérement d'accord avec toi!! là je dis + 1000 ,mais bon, tes critères sont sévères je trouve, et je suppose que si les amis de tes ennemis sont tes ennemis, (vu que t'es informaticien, et que A et B et C etc), tu me verrais plutot comme "pas ami", et ça me désole ... - Citation :
- et les homosexuels qu'est qu'ils ne tolèrent pas ?
on parle des gens qui ne tolèrent pas les homosexuels et on oublis de parler de ce que les homosexuel ne tolèrent pas chez les autres ... tu vois que tu connais pas l'homosexualité, BIEN SUR QU'IL Y A DES GAYS RACISTES!! c'est des étres humains! c'est normal qu'il y en ait des racistes et intolérents parmi eux! comme tous les étres humains! personne n'a dit que c'était le contraire! et justement on en parle, pour peux que tu preinnes la peine de discuter avec un homo! ou de voir des débats sur ça à la télé! et au point où ils sont vus comme "humains", ce là va de soit qu'on ne parle pas "spécialement" de gays racistes! mais de racistes tout court! c'est pour ça que peut étre t'en as pas entendu parler! - Citation :
- pourquoi certains homosexuel n'ont pas envie d'avoir des assassins comme amis ... ou bien des voleurs comme ami
no comment, avoir des meurtriers comme potes, qui serait partant? - Citation :
- dis moi YAOI KUN ... es tu quelqu'un qui tolère tout ... absolument tout ... qui accepte tout le monde ? ... cherche au fond de toi tu verra que tu rejette sans le vouloir une catégorie de personne tout comme des gens te rejettent ... ne ment pas à toi même ...
j'espère qu'il te répondera, mais tu seras déçu, genre, oui je suis humain comme tout le monde, j'aime pas le mal, le meurtre ... et peut étre les noirs!! oui, ptét qu'il est raciste, mais ça ne justifie pas qu'on le soit nous aussi contre tous les autres!! c'est pas parce qu'un blanc nazi est raciste, qu'on doit étre raciste ou detester tous les autres blancs! - Citation :
- je vais vous dire pourquoi je n'accepte pas d'avoir des amis
homosexuels ... si tu as un groupe d'ami qui sont tous fumeurs ... sauf toi ... au début tu sais que fumer c'est pas bien pour la santé ... ton esprit rejette l'idée que fumer soit bien ... mais si tu reste tous les jours avec eux ... pendant 5 années par exemple ... il se pourrai que ton esprit varie selon ton entourage et qu'avec une certaine influence que tu ne sentira pas ... ton coeur dira que fumer enfin de compte c'est normal ... ca n'a rien de mal ... il se pourrai même que tu puisse fumer avec eux ... chacun sa force de caractère ... le fait même que l'acte de fumer devienne un acte ordinaire en soi ... est déjà dangereux ... ça s'appelle en psychologie tout simplement, comme tu l'a dit, "avoir un faible caractère", à toi d'étre solide et au dessus des influences! ne sois pas une girouette qui tourne au grés du vent qui souffle, forge toi ta personnalité, et sois fort de caractére! si étre ou (devenir gay comme tu dis) c'est contre tes principes, NE LE DEVIENS PAS, si fumer c'est contre tes principes, ne fume pas!!
Dernière édition par natsu le Ven 19 Sep - 10:46, édité 1 fois | |
| | | natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 19 Sep - 10:33 | |
| - Citation :
- une question que j'aimerai poser à tous ceux pour qui avoir un ami homosexuel ne dérange pas ... si un jour je viens vous dire que j'ai un ami pédophile que j'aime bien et ça ne me dérange pas qu'il soit pédophile ... si un jour vous apprenez que dans votre famille il y a un pédophile ... quel sera votre réaction dans votre tête ... ?
là c'est grave, la pédophilie c'est autre chose!! c'est un viol d'enfant non consentant (ou inconscient de ses actes étant mineur) par un adulte! là c'est un crime contre l'enfant, et pour la victime (qui est l'enfant) je suppose que tout le monde serait contre! mais l'homosexualité (tu dis que tu as connu) c'est une relation entre des personnes de méme sex adultes, majeures, consentantes et conscientes de leurs actes!! y a pas de victime dedans!! ( a part le chatiment divin tu me diras, je te l'accorde, mais y a pas de mal envers une tierce personne! ) - Citation :
- maintenant ... donner les pretexte à un homosexuel de dire qu'il est et qu'il a toujours été homosexuel dans son intérieur psychologique ... revient à donner à un assassin le pretexe de dire qu'il est né assassin et qu'il ne peut s'empêcher de tuer des gens tout comme un voleur ne peut s'empêcher de voler ... donner le pretexte à un homosexuel de dire qu'il n'a pas choisi de devenir homosexuel alors le voleur on ne doit pas le punir ... tout simplement parce qu'il n'a pas choisi de devenir voleur ... et l'assassin n'a jamais choisi de tuer des gens ... c'est plus fort qu'eux
il s'agit pas de donner un "pretexte", c'est un aveux de la part de personne concernée, c'est comme (un exemple de mon domaine, la medecine v__v) un patient qui décrit sa douleur, ce n'est pas un pretexte, le medecin prend ça en considération, et ça a une importance capitale pour le diagnostic! donc, c'est un gay qui rapporte cette notion, c'est pas un pretexte! et quand bien même il ment, ben, si on n'est pas gay, on ne le saura pas! et ne compare pas avec des criminels, c'est incomparable, le meurtrier et le voleur agissent d'une manière préméditée, oui ils décident de passer à l'acte pour hétéroagressivité et hétérolyse, pour nuire et faire du mal a une autre personne!! (sauf les cleptomanes qui volent malgrè eux, et les malades mentaux (roufi3a 3anhom el 9alam, ou malades psychiques schiziphrènes ou paranoiaques, c'est des actes commendés obsessionnels ) - Citation :
- permet moi mon cher ami natsu ... crois tu qu'un jour tu puisse me dire : " serieux, qui voudrait étre marginalisé, hai et banni par la société et sa propre religion ... s'il avait le choix de ne pas étre un voleur! ... dire qu'un voleur choisit son penchant de voler des gens " et tu fini la phrase ... mais cette fois au lieu de parler d'homosexualité tu parle de vol et d'assassinat ... pourquoi un homosexuel a t il le droit d'être né homosexuel mais qu'un voleur n'a pas le droit d'être né voleur et qu'un assassin n'a pas
le droit d'être né assassin ? tout comme le voleur a le choix ... tout comme l'assassin a le choix ... tout comme l'arnaqueur a le choix ... l'homosexuel a le choix ... non, je dirais ce ci, NOUS NAISSONS TOUS ASSASSINS, VOLEURS, CANIBALES ET CRIMINELS, nous avons tous cette potentialité en nous, enfouie, mais dieu merci, elle ne s'expriment pas chez tout le monde, on ne passe pas tous à l'acte, mais s'il fallait tuer pour survivre, ou voler pour survivre, l'étre humain D'INSTINCT n'hésiterait pas une seconde, sachant que c'est un crime on se force a réprimer cette partie de nous même, mais l'envie d'étre aimé et aimer en retour, n'est pas réprimable, qui accepterait qu'on lui interdise d'aimer l'étre dont il est amoureux? surtout s'il voit qu'il ne fait aucun mal à personne en vivant son amour! personne!! ni gay, ni hétéro!! (ni pédophile, sauf que là il fait du mal à l'enfant!), il ne s'agit pas que de sex, il s'agit d'amour il me semble! nous avons tous du sang d'un meurtrier qui coule dans nos veines, le 1er meurtrier de l'histoire don tu parle! - Citation :
- je m'excuse mais je suis un homme de science comme beaucoup d'entre vous ici ... je suis informaticien de formation ... et malheuresement avec l'informatique et la programmation je réfléchie d'une façon logique ... si A est B et que B est C ... alors A est C ... je résonne comme une machine ... bête et discipliné ...
tu le dis toi même, alors pourquoi et comment être aussi sur de toi, et aussi formel dans tes propos, qui relèvent d'années détudes en médecine, des stages en psychologie, en psychiatrie, en médecine légale!! (c'est les stages où on a traité le sujet en haut et en large v___v), si c'était une discussion sur l'informatique, ou une spécialité qui m'échappe où que je ne maitrise pas, je m'acharnerais pas ainsi, alors comprend ma réaction quand tu dis que si DARKY tolère pas ami gay, NATSU tolère ami gay, donc DARKY tolère pas NATSU T___T - Citation :
- YAOI KUN nous a dis que 6% de la population est homosexuelle ... donc ... 6 chances sur 100 pour devenir homosexuel ... d'accord ... je vais résonner comme un homme de science ... au fait ... que serions nous devenu si Adam ou Eve soient tombé dans les 6% de chance ... que Dieu me pardonne ...
je reviens à mon analyse ... t'as du mal comprendre, c'est une étude statistique faite sur une population donnée, (j'ai oublié comment on appelle ce genre d'étude stat, vu que je n'ai fait qu'une année de stat, et cété en 1ère, donc y a longtemps), et cette étude est faite dans une periode donnée dans le temps, tu ne peux pas généraliser le résultat comme ça sur tous les tmps jusqu'à la genèse! et aussi, ben, avant, y a pas eu d'études statistique, comment peux tu dire quand a t il eu les 1ers gays, et quel pourcentage ils représentaient à l'époque ? c'est absurde, t'es un homme de science, mais ce que t'as dit est illogique, base toi sur les faits, sur l'étude stat faite à cette époque ou nous vivons! et quand tu dis "homme de science", ta science est une science exacte, c'est différent de la science humaine et de la médecine qui elles ne sont pas des sciences exactes, mais pas dans le sens où elles se trompent (quoique!), mais dans le sens où l'on applique pas forcément les régles du a =b =c !! il y a science et science, et chaqune sa propre logique, alors le plus approprié c'est de suivre celle qui est la plus apte à étudier le thème débatu! du coup, pour moi, (le autres je sais pas), la suite de ton analyse ne tient pas! - Citation :
- l'histoire a démontré que l'homosexualité n'a jamais eut d'existence ... je dis bien JAMAIS eut d'existence ... avant le peuple de LOOTE ( Kawme LOT )
voilà ce qui m'a heurté depuis le début du débat, les gays sont formels dans ce qu'ils avancent, ils le vivent, et ils parlent d'eux mêmes, nul n'est mieux placé pour en parler! ni médecin, ni psy ni que dale, sauf que médecin, psy ont "écouté" ces personnes, et étudié leur cas, toi tu dis formellement et en gras, que JAMAIS dans l'histoire!! depuis quand connait on tout de l'histoire de l'homme? même un prof historien prix nobel ne pourrait dire JAMAIS il n'y a eu telle ou telle chose dans l'histoire de l'homme! notre histoire est en perpetuelle écriture!! - Citation :
- lisez le coran l'histoire du peuple de LOUTE ...
oui j'ai lu, je connais, oui ça parle de gays, mais d'hétéros, et de luxure, moi aussi ça me dégoute, moi j'essaye de défondre l'idée qu'un mec puisse en aimer un autre, pas le mec à mille partenaire ou l'orgie générale! et c'est pas que je défond cette idée, disons qu'au moins, j'essaye de comprendre, d'accepter cette eventualité, au moins y méditer quelques minutes avant de la refuser! même si je vous l'accorde ça dégoute de prime abord! mais je sais pas! je ne couperai pas avec un ami a cause de ça! a cause de sa vie intime qui ne me regarde même pas tout comme ma vie intime ne le regarde pas, ça nous empéchera pas d'étre potes, tant que je sais q'uil ne fait pas de mal a autrui! c'est la logique que je me forge depuis tout petit, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse! ta vie privée t'appartient, on a pas a te juger sur ça tant que ça n'atteint personne d'autre que toi, t'as envie d'en parler, libre à toi, mais les autres n'ont pas a te juger ou de te reprocher ça, tant que tu ne heurte pas les autres! et moi je ne gacherais pas une amitié pour ce détail! - Citation :
- autre chose ... des enfants qui cotoient les homosexuels ... à force de les cotoyer ... il peut en devenir un ... croyant lui même qu'il a toujours été homosexuel ... il te confirmera même qu'il est né homosexuel lorsqu'il grandira ... mais qu'est qu'on veut ... les homosexuel influencent sur leur environnement direct et indirecte
je ne suis pas d'accord, cette logique est fausse, parce que si on l'applique, elle mettrait fin à l'homosexualité, par le simple fait que des gosses gays entourés par des hétéros, deviendraient hétéros par influence!! pourtant non, ils restent gays, tout comme les hétéros resteront hétéros. - Citation :
- encore autre chose ... s'il arrivait qu'un jour 94% de la population qui est hétéro meurent tous d'un coup et quil ne reste que les 6% d'homosexuels ... là oui ... j'ai de quoi avoir peur ...
c'est insensé ce que tu dis, quand même, ça marche pas comme ça!! quand bien même ça se passerait ainsi, la fécondation in vitro existe, heureusement la médecine à fait des progrès, et même des gays peuvent avoir des gosses qui seront parfaitement hétéros même vivant avec des parents de même sex (et il y a des cas témoins comme preuve à l'appui ), donc, tkt! sinon, oui je regrète le jour où j'ai cliqué sur le topic yaoi, ce débat n'en finit pas, aucun des deux cotés apparamment n'arrive a convaincre l'autre ne serait ce d'un pixel, et ce même en balançant des arguments que chaque partie croit "solides", et oui j'ai dit que je reviendrait pas, mais j'avais reeçu un mp, fallait que je le lise, et j'ai été tenté de cliquer "juste pour voir le NOUVEAU THEME du NOUVEAU DEBAT, mais j'ai vu que c'était le même, et j'ai pas pu ne pas donner une lecture "médicale" à certains points exposés par Darky, voilà ! et puis j'y suis j'y reste, je me barre pas, y a trop de gens que j'aime ici pour lacher ce forum a cause d'une personne ou deux (je parle ni de Darky ni de Monkey 7announi kun v__v ), mais comme je l'ai dit à Suma, les débats par postes dans un forum, ça marche pas trop pour moi, IRL en LIVE c'est quand vous voulez, et je vous promet de rester le plus ZEN du monde! | |
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 19 Sep - 12:28 | |
| natsu mazal tekli ouahdek xd, ravi de te voir parmis nous,ca fait 2 semaine que e debat tournes,faut changer themes les amis û_____û | |
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Ven 19 Sep - 14:11 | |
| Très Cher Natsu ... pendant un moment j'ai cru que tu t'es retrouvé sur l'île des disparus de LOST ... heureusement que tu fais parti des Six de l'Oceanic ... m'enfin ... ravi d'avoir lu ta réponse ... tu a marqué certains points je l'avoue ... et d'autres point auxquels j'aurais aimé répondre ... mais je m'abstient de le faire afin de permettre à ce débat de se clore ... tu a des convictions ... et moi j'ai les miennes ... d'autres ont les leurs aussi ... chacun ces expériences et chacun ces arguments ... qui a raison qui a tord ? personne ne peut le savoir et d'ailleurs ... ce n'est point le but de savoir qui a raison et qui a tord dans un débat ... un débat c'est un échange d'idée ... un échange d'analyses ... le débat n'a jamais été un match dans lequel on veux savoir qui sort vainqueur et qui sort perdant ... et un débat a une discipline à laquelle nous devons respecter ... et c'est essentiel d'être démocrate ... car à certains moment je me suis dis ... tiens ... nous critiquons notre pays de ne pas être démocrate alors que nous ne sommes même pas démocrates entre nous même ... étrange ... Pour finir ... lorsque je lisait le message de natsu ... je me suis souvenu d'un truc ... dans notre religion ... qui prône une chose importante : " Voyez vos ressemblances ... et non pas vos différences " car dans notre religion il est important de se regrouper et non pas de se dissocier ... c'est comme dans X Files ... les convictions de Mulder étaient très différentes de celle de Scully ... mais ça n'a pas empêcher d'eux d'être une grande équipe soudée ... Encore merci à toi Natsu pour cet échange de point de vue ... | |
| | | ryoko Gardien du Temple
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Lun 13 Oct - 19:57 | |
| toujours sur le meme sujet wach leguitouna ya pas autre chose pour que se debat re-née ??? | |
| | | Saku-Saku Goddess Of Darkness
Nombre de messages : 2338 Age : 31 Localisation : With Sobi & Co' ! =3 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Lun 13 Oct - 20:23 | |
| Ma léguinék ma wélou ^^ Le sujet etait clos ma chere^^
| |
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Lun 13 Oct - 20:26 | |
| je propose un DEBAT Comment on fait pour reduire la violence en algerie ? | |
| | | Hinata Déesse du Mauvais Chant
Nombre de messages : 330 Age : 114 Localisation : sur la lune Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine Lun 13 Oct - 20:30 | |
| on envoie la racaille bosser au sahara au lieu de la nourire ds les prisons | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le débat de la Semaine | |
| |
| | | | Le débat de la Semaine | |
|