AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le débat de la Semaine

+36
Ness
redtchico-kun
kindaichi
Mouni_sama
OXUS
kibi
Seruma
ryoko
tsunade2560
Rama
amelina
sangoku
Accro_Flood
Nana
Dark Vador
Kaze
Vays
sana
pivoine
Paradise Kiss
Hinata
Naomi
Raya
Skaiya
Djamil125
Deathhymn
Kyuutetsuki
Glasyde
+SadistiC AngeL+
Saku-Saku
natsu
Zaki
Circe
aukhouene
Nadou-Chan
Monkey D.Luffy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
redtchico-kun
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
redtchico-kun

Masculin

Le débat de la Semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:37

MDR!!!!! ben quoi que vous faites y'aura toujours de la violence dans l'algerie et dans le monde entier......

@itachi: Bon Boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.dz
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:41

XD nedehhoum ykhedmou el ard fi SAHRA

pour moi
je propose un truc,vous savez ce qui fait la richesse d'un PAYS c'est ses INFRASTRUCTURES

-donc je propose,l'ouverture plus de club sportifs,
-ouvertures des formations,Gratuites qui assure un metier d'avenirs,
-creer un minister pour la culture et la jeunesse Urbain,
avec un ptit envloppe,
-Alimenter l'ANSEJ d'une envloppe encore plus importantes que celle ci
-surtout creer des instituts en AGRONOMIE,comment ca se fait que les agriculteurs en europe ont chacun leurs propres labo,alros qu'ici,ez3er ou essane el BIGHAL yaklouh m3a el HACHARAT ou el DJARAD
-crrer une police de proximitè comme la fait CHEVENMENT en 1999

voila en attendant,,d'autres empoules qui vont s'allumer dans ma tete XD
@redetchico Bon Boulot
http://www.glasyde.tk
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:21

Comment on fait pour reduire la violence en algerie ? ==== faire vendre les calmants a moins cher v__v
redtchico-kun
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
redtchico-kun

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:23

.............@nesrine: ensuite il va faloir trouver une solution contre "elmzatliya" XD
http://www.google.dz
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:25

ensuite il va faloir trouver une solution contre "elmzatliya" XD ===== faire vendre "elmzatliya" a plus cher v___v
okidor
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
okidor

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:44

itachi a écrit:
....pour moi
je propose un truc,vous savez ce qui fait la richesse d'un PAYS c'est ses INFRASTRUCTURES
...-donc je propose,l'ouverture plus de club sportifs
...surtout creer des instituts en AGRONOMIE
....

je pense que n'importe quel pays au monde connaitra un changement aussitot que qu'on fasse ceci :
-----sacrifié des avantages pour le plus grand plaisir des necessiteux,;; pour qu'on beneficent tout les pauvres; regardez ce fait : moi je n'aurai jamais eu la moyenne que j'ai eu au bac si je n'avais pas acheté des livres en plus tout ces exerices de math et de physique... (qui nous permettent d'assimiler les cours and,and ) ponsont a ce pauvre ou bien cette personne qui ne peux s'offrir un tel outil de travail pour bosser ...
je disais.. faudrai essayer de sacrifié quelques avantages a nous les riches, oui oui les riches, fugurez vous que quelqu'un est riche quand il a de quoi manger pour le soir et pour demain et donc j'affirme : qu'on est super riches on a les moyens pour payer des connections internet,manger,transport,les habits(les jeans..), les ballons de basket ou de foot...,l'ordinateur!!!!
j'accepterai volontier de sacrifier quelques heurs d'internet ou de m'abstenir d'acheter tel ou tel chose pour aider les autres!!
si on me demande mon avis de dirais que l'eau h24 au robinet est un outrage, combien de pesonnes meurent de soif par jour ?? (pas la peine de parlez des eaux poluées)

NB : je ne veux pas dire que tout le monde doit etre égale, la difference fi elrizk est une loi divine!

natsu a écrit:
non, je dirais ce ci, NOUS NAISSONS TOUS ASSASSINS, VOLEURS,
CANIBALES ET CRIMINELS, nous avons tous cette potentialité en nous, enfouie, mais dieu merci, elle ne s'expriment pas chez tout le monde, on ne passe pas tous à l'acte, mais s'il fallait tuer pour survivre, ou voler pour survivre, l'étre humain D'INSTINCT n'hésiterait pas une seconde, sachant que c'est un crime on se force a réprimer cette partie de nous même, mais l'envie d'étre aimé et aimer en retour, n'est pas réprimable, qui accepterait qu'on lui interdise d'aimer l'étre dont il est amoureux? ...
nous avons tous du sang d'un meurtrier qui coule dans nos veines, le 1er meurtrier de l'histoire don tu parle!

hello mon chere sympai j'espere tu te porte bien Natsu.

a propos de la citation 3 centimetres plus haut je ne suis pas d'accord,tout le monde connais ce hadith<< youladou elmar-ou 3ala elfitra fa abawahou youhawidanihi aww younassiranihi aww youmaj-jissanihi >> *je ne me trompe pas nchallah ;p*
--- la fitra c'est tout ce qui est bon les faits,comportement,parole,sagesse..et bien sure croire en seul dieu.
--- etre musulman ca veux dire faire tout ce qui doit etre fait(etre presque parfait dans presque tout les dommaines famille bossage ami(e)s travail propre.. tout tout tout, sachez que Adan etais musulman (dans le temps "musulman" voulais pas dire islam)
--- elfitra veux dire etre musulman car voyez-vous dans le hadith il n'a pas été dis que la personne pouvait devenir musulman par l'influence de ces parents pourquoi ? parcequ'elle est deja musulmane, toute personne au monde a la fitra enfoui en lui (yen a qui l'oublient et yen comme nous qui ont eu la chance de la conserver et il ya aussi ceux qui la font ressortir de l'interieur et ouvre les yeux )
-***** tout le monde est bon dés la naissance et dire " NOUS NAISSONS TOUS ASSASSINS, VOLEURS,CANIBALES ET CRIMINELS" est faux , se sont tout ces clichés qu'on vois un peu partout du genre 'et il a revelé sa nature animale' qui nous font croire de tel choses.
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:51

OKIDOR le sujet du YAOi est clos è_______é

vous etes hors sujet on parle de criminalitè;non de la pauvretè !
http://www.glasyde.tk
okidor
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
okidor

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:13

Non,il est impossible de separer la criminalité de la pauvreté.
la pauvreté engendre la haine, la haine engendre le crim.
la pauvreté engendre le besoin, le besoin engendre le vol et ce qui en suit..
la pauvreté engendre l'ennui -pas de quoi s'occuper- cela engendre des activité defectueuses.......
Bes*
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Bes*

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:54

Je suis désolée, mais je pense pas qu'on doit être riche pour faire preuve de civisme. La pauvreté n'excuse pas la violence. Si certaines familles ne se décharger pas de l'éducation de leurs enfant en les envoyant à la rue, ce serait déjà bien...d'antan les gens étaient plus simple, ils n'avait pas beaucoup de moyens, mais ils inculquaient à leurs enfants des valeurs importante...Un jour, y avait un môme haut comme une bouteille de Selecto..il lançait des obscénités à sa mère. Moi ça m'a choqué, s'il grandit avec ça...je vous dit pas se qu'il va devenir.

Donc voila, el ousra hiya el khaliya el oula lil moujtama3 ! yakhi hagda kerawna...
http://www.myspace.com/madaboutmyself
NeoZed
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
NeoZed

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:08

pour réduire la violence je propose dans mon génie infini de concevoir une canon laser super puissant (10² milliards de méga-joule ) pour faire dévier de sa trajectoire a un asteroide de la taille de la chine et se débrouiller pour qu'il s'écrase en Algérie !! problème résolu : plus d'algériens plus de violence XD

sérieux : en Algérie le problème ce n'est pas la violence mais plutôt les grâce présidentielle qui relâche les taulards pendant les fête religieuse ou nationale !!

cas de figure :
bandit pa futé:ahhh demain je vais me faire la maison de boujemaa l'importateur !
sahbou un peu futé : non c'est pas encore le 5 juillet , on attend pour mai et on se fera que deux mois puis c'est la graisse (la grâce) on sera libéré
bandit pas futé : ah t'a raison alors je vais me contenter des portable des jeunes , une bonne année qui s'annonce

=====> bientôt sa ressemblera au monde ken le survivant
Bes*
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Bes*

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:11

Ehh on risque d'y passer nous aussi !

Ou alors dans l'absolu, faudrait légaliser la peine de mort Razz
http://www.myspace.com/madaboutmyself
L-I-L-I
Guerrier Astral
Guerrier Astral
L-I-L-I

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:29

Pour réduire la violence je propose de remplacer l'air qui remplit le crâne de la plupart des algériens par un dispositif de masse équivalente appelé "conscience " xD , encore faut-il l'inventer scratch .

Non , je déconne (quoique ... Rolling Eyes ) , Je suis toute à fait d'accord avec Bes* , je pense que pour diminuer la violence il faut avoir une bonne éducation . Les gens deja violents , on ne peut plus les changer , mais au moins on peut bien élever nos enfants .

Et il ne suffit pas de blâmer le gouvernement pour régler le problème , car tous les gens sont à blâmer tout autant : le fait qu'ils font des enfants par dizaines et qu'ils les laissent à la rue n'est pas de la faute du gouvernement , et quand je vois qu'il y'a une bagarre ou un vol , qu'il y'a vingt hommes qui restent là plantés à ne rien faire , c'est pas que de la faute du gouvernement seulement , non plus .

Il est vrai qu'il y'a beaucoup d'injustices , mais pas dans 100% des cas , je ne pense pas que 100% des algériens sont de vrais "mahgourines" .
Hinata
Déesse du Mauvais Chant
Hinata

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:30

la peine de mort pour un portable volé !!! tu es bien dure mdr
pivoine
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pivoine

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:12

je suis tout a fait d'accord avec bes* sur le fait que la pauvreté n'engendre pas forcément la violence,la preuve est que j'ai ete ds un lycée privé et je peux vous dire que c'est gens là sont du genre a claquer 3 briques pour des friandises!... et mis a part leurs côté crénios et bien c'est des criminel lacher en liberté!!!!! et les vols c'est leur jeux préféré meme si ils sont peter de tune ils trouvent le moyens de voler les portable; Ipod; mp3....
enfin bref tt ça pour dire que les algeriens ont un réele probleme d'education et ça qu'ils soient pauvre ou riche!

Dernière édition par pivoine le Mar 14 Oct - 17:28, édité 1 fois
Hinata
Déesse du Mauvais Chant
Hinata

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:25

faut pas non plus mettre tout le monde ds le meme panier non plus
pivoine
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pivoine

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:30

Hinata a écrit:
faut pas non plus mettre tout le monde ds le meme panier non plus
scratch develope stp scratch qui es qu'il ne faut pas mettre ds le meme panier??? scratch scratch
Hinata
Déesse du Mauvais Chant
Hinata

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:42

ben tu dis que les gosses de riche sont des criminels lachés en liberté ;je trouve que tu exageres
aussi tu ne peux pas dire non plus que les algeriens sont mal elevés ,tu te bases sur quoi pour juger plus de 35 millions de personnes
pivoine
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pivoine

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:23

mais non j'ai juste dis que les criminels pauvres ne sont pas criminels psk c'est des pauvres! et j'ai donné un exemple de ma propre experience juste pour renforcer mon argument...

mais je n'est jamais dis que tout les bourges qui existent ds ce pays sont des criminel...sinon le taut de criminalité en algeries serais drolement bas^^ vu qu'il n'y a pas tant de riche que ça!!!

quant a l'education des algeriens que je juge "moi" trés mauvaise... ce n'est que le fruits de ce que je vois tous les jours en sortant de chez moi!dsl de le dire mais la plus part des algeriens sont mal elevée...certe pas tous mais la plus part malheureusement! et ça c'est un fait et non un jugement.
NeoZed
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
NeoZed

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:52

c'est vrais qu'il sont mal élevé !! ils ne font que parler a haute voix , les gros mot , cracher dans la rue , draguer débile , en lus on leur offre leur colysée avec des rencontre de foot a bas niveau pour passer le week end a klaxonner !! j'espère qu'il vont tous s'entretuer et crever avec le sourire

c'était la pensée noir de tonton Neo a vous les studio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 9 Icon_minitime

Le débat de la Semaine
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9