AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le débat de la Semaine

+36
Ness
redtchico-kun
kindaichi
Mouni_sama
OXUS
kibi
Seruma
ryoko
tsunade2560
Rama
amelina
sangoku
Accro_Flood
Nana
Dark Vador
Kaze
Vays
sana
pivoine
Paradise Kiss
Hinata
Naomi
Raya
Skaiya
Djamil125
Deathhymn
Kyuutetsuki
Glasyde
+SadistiC AngeL+
Saku-Saku
natsu
Zaki
Circe
aukhouene
Nadou-Chan
Monkey D.Luffy
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

Le débat de la Semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 2:47

@ Monkey: no comment, si t'as rien compris a ce que j'ai dit avant, y'a qucune chance pour que tu compreinne , donc, j'arrète v___v en fait si, j'y vais -___-"

oui je connais l'histoire de 9awm Lot, il ne s'agissait pas EXCLUSIVEMENT d'homos, mais de luxure à outrance en tout genre et des deux sexes!!

non, je n'ai pas dit non plus qu'une relation homo était kif kif avec une relation conjugale, mais je parlais juste du pourquoi les fans évitaient ça en plein karem, mine de rien c'est du sexe, et hram ou pas hram, ça brise le jeune v___v

oui je sais tu n'as pas dit que tu préfère voir des mecs s'entre tuer! mais dans ce cas je te le propose maintenant, tu préfères voir un mec tuer un autre, ou un mec embrasser et aimer un autre!!??

@ Aukhouene:
mais jte juge paaaaaas T__T j'ai pas la prétention de le faire, moi aussi je suis musulman, et l'islam est la religion de la tolérance par excellence!! alors tolérons , c'est une religion de reflection, donc apprenons a réfléchir par nous mêmes v___v

et sinon, j'ai pas bien compris ta question de fin!! si tu pouvais la réecrie je ne dis pas non ^^v

et c'est vrai qu'à la base, c'est pas un topic de débat, alors le fait que vous débarquiez comme ça pour dire a quel point ça vous répugne, est déja une agression en sois!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 2:59

vous parlez de la nature humaine, et bien l'humain est cruel de nature, il est souvent méchant gratuitement et souvent ce fait du mal avec préméditation, il tue ces frères humains pour son profit personnel alors qu'un animal ne tue un animal que pour ce défendre ou pour ce nourrir, ne me parlez pas de nature humaine comme si on parlait d'une créature parfaite ^^

la nature humaine est de loin la pire de toute

pour le reste on s'éloigne gravement du sujet, on pensera à mettre un section débat ^^

Monkey on est en 2008, on ne peut plus vivre dans des théocratie, la religion passe au domaine qu'elle aurait toujours dut avoir, à savoir du domaine de la vie privée Wink

Ero siffle
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:01

chouf el 7aj natsu:
de 1- des deux sexes wella, dans les deux cas c'est 7ram, regarder aussi c'est 7ram
de 2- t'as pas di que c'est kifkif mais tu les as comparé tous de meme.
de 3- j'ai dis se TAPER DESSUS pas S'ENTRETUER
de 4- l'islam est la religion de la tolérance, mais ça tolère pas se genre de truc, yaoi pas toléré.

@ero: alors aimer les yaoi qui sont contradictoires avec la religions, doivent aussi passer a la vie privé.
Zaki
Zaki

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:04

Monkey D.Luffy a écrit:

@ero: alors aimer les yaoi qui sont contradictoires avec la religions, doivent aussi passer a la vie privé.

sa reste une fiction Wink

et si tu trouve que même la fiction devrait être prohibé, alors un jeu comme god of war où tu tue carrément un dieu et que tu prend sa place ne devrait jamais passé le seuil de ta maison Laughing

Ero siffle
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:07

ya el hadj monkey, t'es pas dieu pour dire ce que l'islam tolère ou non!!

et j'ai dit, je te le dis maintenant là tout de suite!! tu préfère regarder un mec tuer un autre, ou un mec embrasser un autre?? je veux vraiment connaitre ta réponse!! et je parle pas de yaoi ou manga!! je parle de vrai mecs!! c'est quoi ta réponse steplé ? v__v
Zaki
Zaki

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:09

natsu a écrit:

et j'ai dit, je te le dis maintenant là tout de suite!! tu préfère regarder un mec tuer un autre, ou un mec embrasser un autre?? je veux vraiment connaitre ta réponse!! et je parle pas de yaoi ou manga!! je parle de vrai mecs!! c'est quoi ta réponse steplé ? v__v

perso je sauterais en courant sauvé la victime dans les deux situations XD ok ok je sort Arrow

Ero siffle
aukhouene
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
aukhouene

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:17

Je préférai vois deux mecs s’embraser plutôt que s’entretuer dans la rue mais, la je n’ai pas le contrôle ,par contre les voir dans YAOI de mon propre chef ce n’est pas du tous pareille
Zaki
Zaki

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:23

aukhouene a écrit:
Jpar contre les voir dans YAOI de mon propre chef ce n’est pas du tous pareille

sa s'apelle avoir des gouts..... tu sais le truc hadak ta3 certaines personnes aiment et d'autre aiment pas Laughing

Ero siffle
aukhouene
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
aukhouene

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:27

C’est mon choix comme tu dis, manhebche , satisfait ero, je sors, tchao.
+SadistiC AngeL+
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
+SadistiC AngeL+

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:43

fallait ptet' pas aborder le sujet de l'homosexualité pendant ramdan =D

+SaDy AnZy+
Zaki
Zaki

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 3:52

bon le principe de ramdane c'est pas de ce voiler la face fasse à un sujet aussi vieux que le monde et qui est encore d'actualité Laughing

je pense avoir assez défendu le sujet, vais allé me maté des filles en bikini avant el fedjre XD

Ero siffle
Kyuutetsuki
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Kyuutetsuki

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 4:10

Au moins, on peut dire que tu portes bien ton pseudo, Ero-Sempai xD.
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:50

hum hum c'est quoi cette conneris dont vous parlez,ce genre de debat ne m'est point interressan,alors je vais comme y'participer vus que ca manque de debat ici,

une chose,ce debat me fait penser a une video que jai vus,TCHITCHI,,XD
natsu a écrit:

natsu,mon frere mon boss,im your man,nhebek,mais pas comme ca,
persos,si jetait moi j'annalyserais plutot ce que je vais entirer de ce sauvtage,sinon jaimerais bien jetter les 2homo au dessus d'une facade,pêrsos natsu tu me vois sauver quelqun avec unn shortrt rouge ?

musique de fond: alerte a malibu,na na nana batteries

aya je vais vous idre franchement ce que je pense, non point au niveau de la religion,

vous qui mes camarades que je vous aimes tany,vous mes cheres amis,l'occident vous a eu,ils vous ont tuer votre culture,vos traditions,et comme la dit Issiakhen le peintre algerien,"
un peuple sans culture est un peuple mORT"
v__v
vous etes mort les amis,vous etes fait avoir par les autres,il vous ont tuer,et tuer votre culture,tuer votre perssonalitè,

aquoi bon regarder ces trucs,come ma dit sayan la semaine precedente,""les japonais vendent leur culture""

et vous etes fait avoir par cette culture,qui est pas la notre,

bref,le YAOI,cest nul,cenest rien dexitant ma skaiya,de voir des mecs sembrasser,je te conseille le chocolat,XD ou la morphine(a achheter chez ero shop) siffle

our les hmosexuels ce peuple est maudit,si vous vous connaisez un peu la religion,il yaurais un peuple applè LOUT,pas bellout ni billout,je precise XD

ce peuple est maudit,vus qui iletiez des homosexuels;le prophette
QLPSSL a vus interdire ses caamrades d'entrer dans les les ruines de se clan,ce clan qui etait chatier par dieu,on lui deverssant sa colere des enormes pierres qui est tomber du ciel,et chaque pierres etait inscrit le nom sur lequelle elle doit tomber,

bref ce truc ne mest pas interressant mais je vous le deconseille,c'est chiant,c'est fayeh,sereieus je me demande est ceq ue vous pouvez voir ca devant,vos parents,ou devant un ami;;

pour toi skaiya,toi qui est belle,intelligente,qui a du carracterre
et celle qui qui ce n'est jamais fais avoir par qui conque,
tes tomber dans le panneau,

tu tes fait avoir ma vielle;c'est la seul,chose qui me plait chez le YAOI,

sinon ma chere skaiya,je vais faircomme tu me la dis,je vais me coucher,un ordre est un ordre queceque jy peut,

je vois que ca va bombardder cote chez moi,,XD
http://www.glasyde.tk
Raya
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Raya

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:29

Ouche! oula ! XD

on connait lout C notre religion yaw Cool
pour ma part eh ben je ne pense pas que quelqu'un n'aura plus de personnalité et si je trouve quelqu'un qui a bafoué sa personnalité alors il est trop faible Cool

sur ce je sors de la discussion ^^'''''
Naomi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Naomi

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:07

Itachi tu sais d'un coté tu as raison mais il y a une chose il faut respecter l'avis des autres perso je ne trouve aucun mal est ce que qlqun regarde ces choses la je ne suis ni pour ni contre chacun son avis et chacun son raisonement et sa façon de voir les choses et ne melanges pas avec la religion laissons la religion a part
Hinata
Déesse du Mauvais Chant
Hinata

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:22

itachi a écrit:

vous etes mort les amis,vous etes fait avoir par les autres,il vous ont tuer,et tuer votre culture,tuer votre perssonalitè,

aquoi bon regarder ces trucs,come ma dit sayan la semaine precedente,""les japonais vendent leur culture""

et vous etes fait avoir par cette culture,qui est pas la notre,

bref,le YAOI,cest nul,cenest rien dexitant ma skaiya,de voir des mecs sembrasser,je te conseille le chocolat,XD ou la morphine(a achheter chez ero shop) siffle

our les hmosexuels ce peuple est maudit,si vous vous connaisez un peu la religion,il yaurais un peuple applè LOUT,pas bellout ni billout,je precise XD

bref ce truc ne mest pas interressant mais je vous le deconseille,c'est chiant,c'est fayeh,sereieus je me demande est ceq ue vous pouvez voir ca devant,vos parents,ou devant un ami;;

je vois que ca va bombardder cote chez moi,,XD

1 le yaoi ainsi que l homosexualité n'ont jamais eté la culture d'un peuple precis ,la mon vieux tu raconte n'importe quoi ;et en plus s'interesser a la culture japonaise ne veut pas dire oublier ses racines
2 tu dis que le yaoi c'est nul ,c'est ton avie je le respecte mais dis moi seulement sur quoi tu te base (et l 'excuse de la religion laissons la de coté ,car ds ce cas la les seinen aussi hram)
3 qourquoi tu parle du peuple de Lout ???
voir du yaoi ne veux pas dire pour autant que je suis homo
le yaoi a la base est fait pour les filles heteros

@+sadistic angel+: aborder un sujet tabous n'a jamais eté hram ou malsaint meme pendant le mois sacré
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:56

je suis d'acc aussi pour laisser la religion en dehors de ça, parce que sinon, nous serions tous athés!!

avez-vous oublié que DEATH NOTE parle d'un étre humain au pouvoir divin qui est de tuer une personne par sa propre volenté avec méme les détails de sa mort, dis moi Monkey, toi qui es musulman, n'est ce pas normalement un pouvoir qui appartiendrait à dieu le tout puissant?
et les shinigamis de BLEACH? ça n'a jamais dérangé personne dans le sens religion?

enfin brèf, tout ça pour dire que c'est làche de votre part de vous cacher derrière l'argument "hram dans la religion", parce que vous ne vous appliquez pas a vous méme cet argument quand vous regardez VOS mangas favoris!!

et AUKHOUENE, tu as le choix de pas regarder des yaois, mais tu as le choix aussi de regarder les seinens ou il y a une violence a outrence et des meurtres sans raison noble ou héroique!! donc tu le fais de ton propre gré, donc dis moi que tu regardes aucun manga ou il y a des meurtres!! .... maintenant si tu me dis que si, parce que y a pas de mal, c'est juste un manga et de la fiction, ben, eux aussi, yaoi = manga = fiction V____V
Skaiya
Ex-Admin Dégénéré
Skaiya

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:10

Alors, je n'avais pas l'intention d'intervenir dans votre très intéressant petit débat, mais malheureusement pour Marel, (et même si ça n'était pas l'intention première du posteur), je me suis sentie sauvagement agressée...

itachi a écrit:

De un, tu es le plus mal placé pour me parler de chocolat (un jour je t'expliquerai, si tu y tiens...). De deux, explique-moi où tu as vu que je disais que j'utilisais le yaoi comme excitant !!!! Très franchement, même si ça avait été le cas, je ne vois pas en quoi ça te regarderait, mais je tiens malgré tout à laver l'affront (comme dirait l'autre...) et à rétablir mon honneur bafoué de yaoiste !!

Mon enfant, sache que je suis EXTREMEMENT exigente sur le plan yaoi !! Je ne regarde pas n'importe quoi, je ne lis pas non plus n'importe quoi... Certes, je télécharge n'importe quoi (quand on ne sait pas ce qu'on télécharge, on le fait quand même et on trie après). Tu pourras passer un jour chez moi, que je te montre mon dossier yaoi. Les oeuvres qu'il contient sont TOUTES belles à leur niveau respectif : soit les dessins sont magnifiques, soit les scénarios sont particulièrement recherchés, soit l'un ou l'autre des personnages mérite largement le détour, eutécé eutécé... Et pour ta gouverne, je suis quelqu'un qui écrit énormément, qui a une multitude de personnages propre à lui (elle, en l'occurence), et qui a la mauvaise habitude d'utiliser lesdits personnages dans des histoires quelles qu'elles soient. Je ne dis pas que j'écris du yaoi (actuellement, je ne l'ai fait qu'une seule fois, et sur un forum RPG), mais les personnages qu'on trouve dans les yaois que MOI j'aime me sont utiles pour mes propres personnages. Ne déforme pas ce que je dis, je ne suis pas en train de dire que j'ai des personnages yaoistes !!!! Je dis que parfois, il y a certains traits de caractère et certaines émotions qui me plaisent (entre autres le déchirement et la souffrance... J'aime le mélodrame et le tragique, et jusqu'à ce jour, je l'ai rarement vu aussi présent que dans certains yaois/shônen-ai... Mets-toi à la place du protagoniste : Tu es un homme tout ce qu'il y a de plus masculin, et au lieu de vivre une liaison tout ce qu'il y a de plus normal avec ta collègue de bureau, tu t'amouraches d'un vieil ami de lycée, qui est tout aussi masculin que toi. Tu t'en amouraches au point où il t'obsède, où il ne quitte plus ta pensée. Et pourtant, tu sais que c'est mal. Tu sais pertinemment que soit tu te déclares à lui en prenant le risque d'être cruellement et impitoyablement rejeté, soit tu ne te fais pas rejeter par lui, mais par la société en entier parce que votre amour ne sera pas "naturel", soit tu te tais et tu vis tout cela dans le silence et le malheur le plus total. Essaie donc d'imaginer ce que ces trois situations peuvent impliquer comme sentiments douloureux... Remarque, ça ne m'étonnerait pas que tu n'y arrives pas. Il faut une bonne dose d'imagination pour le pouvoir et vu ton point de vue sur la question, je doute même que toi et certains aient assez d'imagination pour se dire que le yaoi, mine de rien, ça n'est que de la FICTION, que ça n'est PAS REEL. Je suis méchante ? Nan, réaliste.

itachi a écrit:
pour toi skaiya,toi qui est belle,intelligente,qui a du carracterre
et celle qui qui ce n'est jamais fais avoir par qui conque,
tes tomber dans le panneau,

tu tes fait avoir ma vielle;c'est la seul,chose qui me plait chez le YAOI,

Alors là, je t'arrête. Tu parles de culture et je vais te citer quelque chose.

Miyu-sama ou Roshieru-sama a écrit:
Note : Le shôjo-ai est une relation amoureuse (mais subtile, uniquement sentimentale) entre jeunes filles.
Le shônen-ai c'est la même chose, mais avec les garçons.

Pourquoi : parce qu'au Japon, le thème de l'homosexualité est courant parce que, Satan merci, l'archipel nippon a échappé à la morale chrétienne. Que Confucius n'interdisait pas la pratique du moment qu'on n'entravait pas le devoir social. Et que c'est un manga adulte qui traite de sentiments humains.

Je pense que dans notre cas, on peut aisément remplacer le "morale chrétienne" par "morale musulmane", vu que ça se rejoint. Bon, j'exagère peut être un petit peu, ça n'est peut être pas vraiment le sujet du débat actuel, mais bon. D'accord, l'Islam prohibe strictement toute relation homosexuelle entre MUSULMANS. Maintenant, ET JE M'ADRESSE EGALEMENT A MONKEY D. LUFFY, expliquez-moi juste ce qui vous dérange et vous pose problème dans le fait qu'il existe des fans musulmanes de yaoi. Que je sache, aucune de nous n'a jamais pensé à laisser tomber les hommes pour se tourner vers les femmes !! D'accord, vous dites également que c'est péché de regarder, et là je vous réponds : du moment qu'on le fait en notre âme et conscience, qu'on le sait aussi bien que vous, qu'on a décidé de le faire, -pardonnez-moi l'expression- mais qu'est-ce que ça peut vous foutre ?! Du moment que c'est les fans qui iront en enfer, vous n'avez rien à vous reprocher !! Okay, il y a la vieille hantise du bon musulman : "Je dois ramener les brebis égarées sur le droit chemin des pâturages"... Mais et si lesdites brebis avaient envie d'aller vers le loup pour voir s'il est vraiment aussi méchant qu'on le dit ?? Que je sache, nous aussi nous avons eu droit à des cours de Tarbiya Islamiya depuis la première année au primaire, et même si nous ne sommes pas de grands foukahaa, ni de grands mouftis, je pense qu'on en sait suffisemment pour savoir ce qu'on risque. Alors, même si l'homosexualité n'est pas un choix (je n'ai aucune information à ce sujet, je n'en parle pas du point de vue médical, psychologique ou autre, mais du point de vue littéraire uniquement) la lecture de yaoi en est un (de choix, au cas où certains se seraient perdus). Maintenant, j'ai déjà tenu un débat religion avec Tsunade, en page 9 LIEN pour les flemmards -__-" , et le truc, c'est que je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous sentez obligés de toujours ramener la religion aux débats, quels qu'ils soient. Je vous rappelle que l'Islam est LA religion à prêcher la tolérance, alors pourquoi vous cacher derrière ce qui est hram uniquement parce que vous êtes rebutés par certains aspects de la vie et que vous avez peur de la différence... Et par pitié, ne venez pas me dire que vous n'avez peur de rien du tout !!!!! L'homme a peur de ce qui est différent, il est ainsi de nature. Seulement, parfois, il faut savoir élargir son esprit et accepter cette différence, du moins chez les autres !!! Mince, je ne suis pas en train d'essayer de convertir les hommes à l'homosexualité sous prétexte que j'aime ça quand c'est dessiné !!!! Ne soyez pas homos vous-mêmes mais essayez d'accepter que d'autres le soient. Vous vous sentirez mieux après...

Natsu-sensei-chan a écrit:
avez-vous oublié que DEATH NOTE parle d'un étre humain au pouvoir divin qui est de tuer une personne par sa propre volenté avec méme les détails de sa mort, dis moi Monkey, toi qui es musulman, n'est ce pas normalement un pouvoir qui appartiendrait à dieu le tout puissant?
et les shinigamis de BLEACH? ça n'a jamais dérangé personne dans le sens religion?

enfin brèf, tout ça pour dire que c'est làche de votre part de vous cacher derrière l'argument "hram dans la religion", parce que vous ne vous appliquez pas a vous méme cet argument quand vous regardez VOS mangas favoris!!

Tu viens de me griller XD ça m'apprendra à poster des trucs aussi longs XD... Mais vu que c'est toi, je te pardonne, dans ma grande magnanimité... C'est toujours réconfortant de voir qu'on n'est pas les seuls à penser certaines choses... siffle
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:13

ah skaiya je savasi pas que d'etre aussi belle et intelligente pouvait etre une culture;

mille fois pardon skaiya de t'avoir agresser et te dire que tu ne connaissez rien,au chocolat,pour ton pardon jaimerais bien t'offrire des trufes suisses,180%chocolat noir
avec une pointe de mon cerveau hachè,XD
avant de sen assurrer que le mechant loup est mechant,il faut avoir es crocs comme lui;
et sinon ce que je comprends pas pk vous embrassiez cette culture qui n'est pas la notre?

je timagine quand tu mange le chocollat comme mello,,XD
et skaiya jaimerais bien venire chez toi,,XD

pour autre;s vous le dites que vous aimez ce truc,je vous en empeche pas;mais soyez responsable en vos actes,
pour moi le probleme ce n'est pas de regarder le YAOI ou khlass,c'est linfluence elle meme,qui m'inquiette,

@hinata ma cherie jai expliquer le peuple lout pour vous avancer ce qui est arrivèer a ce peuple,pour que vous ne tombiez pas dans ce piege,il vous parais gentils mais l'influence en elle mme qui est redoutable!

pour ma part,faites ce que vous vouliez,adapttez la yaoi attitude
pour ma part jai dit ce qui en est,;

je vais prier pour ce truc ne vous balafre pas l'esprit;
et elle ne vous laisse pas de grosse cicatrice,

cotè skaiya oullah ta le meme cararcterre que mello,le chocolat;tyu peu allez fair tomber la mafia a tes mains tt seuls;

et moi je vais revenire chez mes 7 nains et jatendrais le pricnce charment ,c pas du yaoi ca ??
siffle
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:53

Je suis tout a fait d'accord avec ce que viens de dire skaiya, je pense qu'il va pas se remettre Itachi XD , je trouve que se cacher comme ça dériére la religion c'est lache c'est un manque d'ouverture d'esprit et de comprehension.
aukhouene
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
aukhouene

Féminin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:28

A natsu, je ne suis pas les seinen, j’ai une vague idée de ce type de mangas, non que j’aie des préjugés mais seulement que je n’ai jamais pris le temps de ne pencher dessus.

Avec tous ça on ne sait toujours pas qu’elle est ta position natsu, il va falloir penser à nous expliquer tu es pour ou contre, ou sinon neutre a ceux qui ne prennent pas de position et donc n’ont pas d’avis, et je vois que toi natsu qui n’arrêtes pas de nous rabâcher que tu n’es ni pour ni contre, donc t’es neutre alors tu peux m’expliquer ce que tu défends comme position avec tant d’acharnement ?

Pour le cas si spécial de death note et bleach, c’est une histoire comme une notre comme les pour la métrologie grec, qui est considérée comme les croyances de certain a une époque, on ne va pas effacer l’histoire, de la même manière quand en crée d’autres irréelles qui demeurant ainsi, irréelles, mais le YAOI peut en influencer certains, et c’est un truc qui peut facilement sortir du cadre de la fiction.

Je ne suis pas là pour dire ce qui est bien ou mal, vous étés libre vous ferez les choses en votre âme et conscience, et vous en assumerai les conséquences, après tous c’est vos vie

Vous essayer d’évincer l’islam de la discution, car vous ne pouvez luter contre un tel argument, l’islam a des règles bien précise, pour nous éviter de tomber la ou on ne devrait pas, je ne suis pas une musulman parfaite loin de moi cette idée, peut-être que vous l’être même plus que moi, mais au moins ce cote la je n’y toucherai pas ,c’est mon choix ,comme celui de ne cacher derrière l’islam et d’être lâche
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:10

Paradise Kiss a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec ce que viens de dire skaiya, je pense qu'il va pas se remettre Itachi XD , je trouve que se cacher comme ça dériére la religion c'est lache c'est un manque d'ouverture d'esprit et de comprehension.
ecoute 33ichha el bouassa on est entrain de debbatre,c'est pas adulte de ta part etme3ni a3lliya que je suis lache ana ou la monkey,alors;;arrete tes conneris bon sang;
pour ma part je tai pas dis;;;nnan ne regarde pas,,jai dit seulement que je suis contre,cest tout
et ca pourait influencer els autrees,,
vous etes matures,nan,alors agissez comme tel
rouhi eddaoui;;

achaque debat interressant yen a qui foutent le truc,et qui commance a insullter les autres
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:30

@ AUKHOUENE:
ya weddi tu regardes les seinens sans le savoir que cé des seinens c'est tout, et shonen y compris!!

je ne suis ni pour ni contre, ça ne veut pas dire ne pas avoir d'avis, au contraire, la neutralité est la meilleure des façons d'étre sur certains sujets!! celà veut dire que je respecte les choix de tout le monde, je ne respecte pas juste la façon dont d'autres cassent les autres!!

et tu parles de croyances anciennes tels la mythologie grèque et shinigamis pour les japonais, je sais mais cé gram, c'est contre le monothéisme chbikk? c'est exactement comme les statues qu'on ellevait au rangs de dieux, et que l'islam a detruit!! ben les dieux ejyptiens et grècs n'en sont pas une exception!! et l'homosexualité n'est pas "inventée", elle n'est pas nouvelle nan plus, elle existe depuis la nuit des temps!!

alors si regarder des yois cé hram, ben regarder les autres mangas cé hram aussi, ce qui vous mettrait toi monkey et tous les autres qui le pensent, au méme rang que des extremistes fanatiques ly harrmou méme les desseins animés, et je pése mon accusation !! jetez nous aux flammes pour notre liberté de penser ou d'étre pendant que vous y étes!! ew!!

je ne suis là moi non plus, ni pour défondre les pro yaois, ni les anti yaois, mais pour espèrer une tolérence générale bordel,,que chacun fasse ce qu'il veut et foute la paix a l'autre!!!!!

comment ça j'essaye d'évincer l'islam, ça va pas? je veux juste ne pas le méler à cette discussion, où si l'on ramenait la religion dedans, justement mettrait TOUS les mangas en partant de DBZ et ST SEIYA jusqu'aux mangas récents dans le cadre de l'illicite!!

le yaoi pourrait influencer? non, les gays sont gay avant de voir les yaois, avant que ça n'existe, tu réagis comme les ignards qui prétendent que les jeux videos engendrent des criminels, or, les criminels le sont d&ans leur esprit bien avant de connaitre les jeux videos è__é, et les gays aussi, regarder un yaoi ne fera pas de toi une homo, comme pour un homo regarder des hétéros ne fera pas de lui un hetero è___é
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:15

Ero-sennin a écrit:
et si tu trouve que même la fiction devrait être prohibé, alors un jeu comme god of war où tu tue carrément un dieu et que tu prend sa place ne devrait jamais passé le seuil de ta maison Laughing
ahem ahem, tu tue un dieu tu dis?? Ares n'existe même pas est c'était un dieu dans la mythologie grec, je vois pas le rapport.
natsu a écrit:
ya el hadj monkey,
kima elyoum enchal'Allah Very Happy
natsu a écrit:
t'es pas dieu pour dire ce que l'islam tolère ou non!!
oui, mais tu sais il faut pas être Dieu pour savoir ce que l'islam tolère ou pas, il suffit juste de lire chwiya le Coran et d'écouter chwiya se que disent les imams et les savants a la télé Smile
natsu a écrit:
ma réponse est ni l'un ni l'autre, en plus enta zdamtelna en vrai, je ne suis pas pour la violence surtout la gratuite et je suis contre l'homosexualité.
Ero-sennin a écrit:
sa s'apelle avoir des gouts..... tu sais le truc hadak ta3 certaines personnes aiment et d'autre aiment pas Laughing
des gouts qui vont contre les bons principes et la bonne morale, e'sma7li, mais ce sont de drôles de gouts.

Naomi a écrit:
Itachi tu sais d'un coté tu as raison mais il y a une chose il faut respecter l'avis des autres perso je ne trouve aucun mal est ce que qlqun regarde ces choses la je ne suis ni pour ni contre chacun son avis et chacun son raisonement et sa façon de voir les choses et ne melanges pas avec la religion laissons la religion a part
excuse moi ma chère, mais justement la religion est la pour nous guidé, si a chaque fois on l'a mis hors jeux, a quoi sert-elle??
Hinata a écrit:
...et en plus s'interesser a la culture japonaise ne veut pas dire oublier ses racines
exactement, il faut aussi savoir choisir quoi regarder, on regarde pas tous ce qu'ils nous jettent en prétexte que c'est un mangas alors c'est bon.
Hinata a écrit:
2 tu dis que le yaoi c'est nul ,c'est ton avie je le respecte mais dis moi seulement sur quoi tu te base (et l 'excuse de la religion laissons la de coté ,car ds ce cas la les seinen aussi hram)
parce que ce type de mangas va contre toute morale "normale" et naturelle sans parler de certaines scènes qui y passent. (je regarde pas les senin, a cause du dénudé et autres saloperies qu'on nous mets).
Hinata a écrit:
3 qourquoi tu parle du peuple de Lout ???
voir du yaoi ne veux pas dire pour autant que je suis homo
le yaoi a la base est fait pour les filles heteros
peut être que yaoi traite d'homosexualité, peut être que 9awm lot était homo eux aussi, peut être que aimé les yaoi c'est aimai l'homosexualité, t'es hétéro mais t'aime regarder ces homosexuelles.
natsu a écrit:
je suis d'acc aussi pour laisser la religion en dehors de ça, parce que sinon, nous serions tous athés!!
tu crois pas que t'as poussé le bouchon un peu trop loin la ?!
natsu a écrit:
en résumé ni le carnet ni les shinigamis n'existent, alors que l'homosexualité et la, elle existe, la religion en parlent.
Skaiya a écrit:
...Maintenant, ET JE M'ADRESSE EGALEMENT A MONKEY D. LUFFY, expliquez-moi juste ce qui vous dérange et vous pose problème dans le fait qu'il existe des fans musulmanes de yaoi. Que je sache, aucune de nous n'a jamais pensé à laisser tomber les hommes pour se tourner vers les femmes !! D'accord, vous dites également que c'est péché de regarder, et là je vous réponds : du moment qu'on le fait en notre âme et conscience, qu'on le sait aussi bien que vous, qu'on a décidé de le faire, -pardonnez-moi l'expression- mais qu'est-ce que ça peut vous foutre ?! Du moment que c'est les fans qui iront en enfer, vous n'avez rien à vous reprocher !! Okay, il y a la vieille hantise du bon musulman : "Je dois ramener les brebis égarées sur le droit chemin des pâturages"... Mais et si lesdites brebis avaient envie d'aller vers le loup pour voir s'il est vraiment aussi méchant qu'on le dit ?? Que je sache, nous aussi nous avons eu droit à des cours de Tarbiya Islamiya depuis la première année au primaire, et même si nous ne sommes pas de grands foukahaa, ni de grands mouftis, je pense qu'on en sait suffisemment pour savoir ce qu'on risque.
alors tu doi connaitre el 7adith qui dit: man ra a minkom mounkaran fel youghayirho...
aussi tu sais que quand on est devant Dieu hadak e'nhar, l'être humain essaye par tous les moyens de rejeter ses péchés sur les autres, genre "si il m'avait prévenu je n'aurai pas fais ceci ou cela", et comme tous bon ami qui se respect, on doit conseiller nos amis(es).
Skaiya a écrit:
Je vous rappelle que l'Islam est LA religion à prêcher la tolérance, alors pourquoi vous cacher derrière ce qui est hram uniquement parce que vous êtes rebutés par certains aspects de la vie et que vous avez peur de la différence... Et par pitié, ne venez pas me dire que vous n'avez peur de rien du tout !!!!! L'homme a peur de ce qui est différent, il est ainsi de nature. Seulement, parfois, il faut savoir élargir son esprit et accepter cette différence, du moins chez les autres !!! Mince, je ne suis pas en train d'essayer de convertir les hommes à l'homosexualité sous prétexte que j'aime ça quand c'est dessiné !!!! Ne soyez pas homos vous-mêmes mais essayez d'accepter que d'autres le soient. Vous vous sentirez mieux après...
de la tolérance oui, mais y a des limites a ne pas franchir aussi, maintenant pour l'homosexualité, c'est pas parce que c'est différent que j'ai peur wella, rien a avoir, notre religion n'accepte poas d'homo, moi je les acceptes??
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:21

Monkey D.Luffy a écrit:

natsu a écrit:
t'es pas dieu pour dire ce que l'islam tolère ou non!!
oui, mais tu sais il faut pas être Dieu pour savoir ce que l'islam tolère ou pas, il suffit juste de lire chwiya le Coran et d'écouter chwiya se que disent les imams et les savants a la télé Smile
rak tetmen*** j'espère, je te connais plus intelligent que ça!!
les imams dont tuparle ont dit récemment qu'il fallait téter le sein des collègues femmes de son boulot, l'homme n'a jamais été sans faille, il ne faut JAMAIS ecouter ce que te disent les "imams", y en a des pas bien dans leur téte, moi mon opinion personne ne me la dictée, je me forge mes propres idées, alors réfléchis par toi méme, t'as un cerveau, pourquoi ça serait a un imam de te dire comment tu dois réagir visd a vis de telle ou telle chose, y a méme des imams pédophiles, alors ne les valorise pas tous, en ces temps ci, n'ecoute que ton raisonnement!!
natsu a écrit:

Citation :
ma réponse est ni l'un ni l'autre, en plus enta zdamtelna en vrai, je ne suis pas pour la violence surtout la gratuite et je suis contre l'homosexualité.
oui, tu es contre la violence, mais ça ne t'empèche pas de la regarder, sans pour autant la pratiquer!! kira a tué des gens, tu vas pas sortir pour en tuer toi aussi, ben, houma ils regardent du yaoi, ils ne pratiqueront pas d'actes homosexuels pour autant!!
Ero-sennin a écrit:

Citation :
des gouts qui vont contre les bons principes et la bonne morale, e'sma7li, mais ce sont de drôles de gouts.
IIIIIIIIIIIIIH droles de gouts, mais c'est LEURS gouts!! WECH DEKHLEK!! vis ta vie è___é
Naomi a écrit:
Citation :
excuse moi ma chère, mais justement la religion est la pour nous guidé, si a chaque fois on l'a mis hors jeux, a quoi sert-elle??
ben ne la met pa hors jeu alors pour les autres mangas steplé v__v
natsu a écrit:

Citation :
tu crois pas que t'as poussé le bouchon un peu trop loin la ?!
non, c'est votre logique et raisonnement appliqué sur tout le monde equitablement qui donne ça, en d'autres termes, voilà l'image que vous nous donner, VOUS POUSSEZ LE BOUCHON TROP LOIN vous mémes!!
natsu a écrit:
Citation :
en résumé ni le carnet ni les shinigamis n'existent, alors que l'homosexualité et la, elle existe, la religion en parlent.
kifach les shinigamis n'existent pas, heureusement, il n'y a pas d'autre dieu que dieu seul!! et le fait de croire a des shinigamis reviendrait a un péché, alors arrète de dire que ma3ala9ach ou que ça n'existe pas, justement vas dire a ton imam "el hadj, yakh ma3lich je regarde une histoire qui parle de dieux de la morts v___v" il dira tout sauf "moubah ya bounaya, yajouz, li anna el shinigami la yegzistiw"" déconne pas v__v

Citation :
alors tu doi connaitre el 7adith qui dit: man ra a minkom mounkaran fel youghayirho...
aussi tu sais que quand on est devant Dieu hadak e'nhar, l'être humain essaye par tous les moyens de rejeter ses péchés sur les autres, genre "si il m'avait prévenu je n'aurai pas fais ceci ou cela", et comme tous bon ami qui se respect, on doit conseiller nos amis(es).
ok alors, monkey, je te préviens moi aussi à mon tour, les mangas qui parlent d'autres dieux que dieu sont hram, les mangas qui parlent de réincarnation sont hram, ceux qui parlent de morts vivants aussi, au delà aussi, parce que ça va contre les principes de l'islam, alors tu es prévenu, tu ne peux alors voir que school rumble ou lovely complexe!!
ah non plus, ça parle de relations hors mariage et de drague, et les filles comme tenma chan ne sont pas voilées V__V evite evite v__v
Citation :
notre religion n'accepte poas d'homo, moi je les acceptes??
notre religion n'accepte pas non plus les jupes mini, les bikini et les sorties mixtes entre potes, alors ne regarde plus les mangas, parce que kifach? ta religion ne les accepte pas et toi tu les accepte?
monkey, te voile pas la face, arrète de déconner steplé !! ne te crée pas tes propres exceptions a la règle!! juste ce qui t'arange toi ça passe, et le reste non!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le débat de la Semaine   Le débat de la Semaine - Page 2 Icon_minitime

Le débat de la Semaine
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant